Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

14 juin 2012 08h15 HE

Le marché de l'habitation du grand Toronto sera vigoureux en 2012

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 juin 2012) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a diffusé aujourd'hui l'édition du printemps de son rapport Perspectives du marché de l'habitation portant sur la région du Grand Toronto (RGT). Les mises en chantier d'habitations devraient atteindre le nombre de 44 500 unités en 2012 grâce à la vigueur des activités de construction d'appartements en copropriété, puis se replier pour être en phase avec les moyennes historiques l'an prochain.

« Le marché de l'habitation de Toronto affichera des résultats impressionnants en 2012, mais devrait quelque peu ralentir plus tard cette année et en 2013, a expliqué Shaun Hildebrand, analyste principal de marché à la SCHL pour la RGT. Il faut s'attendre à une diminution du nombre d'accédants à la propriété en raison de prix moyens plus élevés et d'une croissance nulle de l'emploi cette année. Les activités de construction devraient également ralentir en raison d'une baisse des ventes sur plan d'appartements en copropriété », a ajouté M. Hildebrand.

Les transactions MLS(R) dans la RGT ont augmenté de 4 %, pour se chiffrer à 95 000 en 2012, mais devraient afficher un recul équivalent l'an prochain alors que les niveaux de ventes devraient être plus en phase avec les facteurs fondamentaux sous-jacents. Les prix devraient se maintenir jusqu'à l'an prochain, mais la croissance ralentira pour se rapprocher de l'inflation.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

(Also available in English)

Renseignements