Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

14 juin 2012 08h15 HE

Le marché de l'habitation restera stable à Peterborough

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 juin 2012) - Selon l'édition du printemps 2012 du rapport Perspectives du marché de l'habitation pour la région métropolitaine de recensement (RMR) de Peterborough diffusé aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les prix resteront relativement stables en 2012 et en 2013. Sur le marché de la revente, le nombre de transactions diminuera un peu au cours de chacune de ces deux années. Sur le marché du neuf, les mises en chantier d'habitations augmenteront pendant cette période, et la production de maisons individuelles prendra de la vigueur.

« La demande de logements se maintiendra jusqu'en 2013, grâce à la croissance de l'emploi, à la migration nette positive et aux bas taux hypothécaires », a déclaré Anthony Passarelli, analyste de marché à la SCHL pour la RMR de Peterborough.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et les intervenants du secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

(Also available in English)

Renseignements

  • Relations avec les médias, Bureau national
    Kate Munroe
    613-748-4618
    kmunroe@schl.ca

    Centre d'analyse de marché
    Anthony Passarelli
    416-218-3461
    apassare@schl.ca