Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

30 oct. 2014 08h15 HE

Le marché de l'habitation se stabilisera en 2015 à Sudbury

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 30 oct. 2014) - Selon l'édition de l'automne du rapport Perspectives du marché de l'habitation, RMR du Grand Sudbury, publiée par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), l'amélioration de l'économie et une rémunération élevée devraient stimuler la demande de logements en 2015, ce qui fera augmenter le nombre de ventes de logements existants et de mises en chantier d'habitations. Cette vigueur fera suite à une année où les ventes MLS® et les mises en chantier avaient ralenti.

Le marché de la revente du Grand Sudbury demeurera équilibré en 2015 et en 2016, puisque le nombre de nouvelles inscriptions devrait suivre le rythme des ventes de logements existants. La croissance des prix des logements existants fléchira au cours des deux prochaines années.

« Comme la construction d'appartements a ralenti en regard des cinq années précédentes, les mises en chantier d'habitations diminueront en 2014, mais se stabiliseront durant les deux prochaines années. Le prix moyen des logements neufs continue de croître plus rapidement que celui des logements existants, ce qui creuse l'écart de prix entre ces deux types de logements », a déclaré Jawad Ahmad, analyste de marché à la SCHL.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

(Also available in English)

Renseignements

  • Jawad Ahmad
    Analyste de marché
    416-218-3373
    jahmad@schl.ca

    Relations avec les médias
    Beth Bailey
    Conseillère, Communications et marketing
    416-218-3355
    bbailey@schl.ca