TELUS Corporation
TSX : T
NYSE : TU

TELUS Corporation

29 juil. 2015 08h00 HE

Le Marché de l'Internet des objets de TELUS double de taille

Le premier et plus important portail d'Internet des objets du Canada comprend maintenant plus de 75 solutions provenant de 25 partenaires

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 29 juillet 2015) - TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) continue de paver la voie en aidant les entreprises canadiennes à miser sur le potentiel de la technologie de l'Internet des objets (IdO) en révélant aujourd'hui qu'elle a ajouté plus de 30 nouvelles solutions novatrices sur le Marché de l'IdO de TELUS depuis son lancement en décembre 2014. Des restaurants intelligents aux boutiques intelligentes en passant par les fermes connectées, le Marché de l'IdO offre des solutions réseau mobiles clé en main pour aider les entreprises de divers secteurs d'activités à gagner en efficacité, en productivité et en rentabilité.

Le Marché de l'IdO de TELUS est le premier et le plus important portail canadien de solutions IdO. La plateforme héberge un catalogue en ligne de solutions clé en main provenant de sociétés de technologie novatrices et de premier plan dans l'industrie. À l'instar d'une boutique d'applications pour l'IdO, le Marché de l'IdO de TELUS permet aux entreprises canadiennes de trouver et de demander rapidement une solution IdO approuvée par TELUS et de l'ajouter aux frais mensuels de leur facture TELUS, ce qui simplifie énormément le déploiement de la technologie IdO et réduit le temps nécessaire pour le faire.

« L'IdO a clairement attiré l'attention des dirigeants des entreprises canadiennes par son puissant moyen de rendre les entreprises plus efficaces et rentables, affirme Martin Bélanger, Directeur Général des ventes, TELUS. En établissant des partenariats avec des entreprises canadiennes novatrices en démarrage, ainsi qu'avec des développeurs de solutions IdO américains et d'ailleurs, nous nous assurons que nos clients ont accès à certaines solutions IdO pour entreprise les plus évoluées au monde. »

Au moment du lancement, le Marché de l'IdO de TELUS comptait 38 solutions et au cours des six derniers mois, il a doublé de taille. Voici quelques-unes des nouvelles solutions ajoutées :

ScreenScape Connect par ScreenScape - ScreenScape offre des solutions d'affichage numérique faciles à utiliser qui peuvent convertir tout téléviseur HDMI en écran numérique dynamique pouvant accéder à Internet. Les entreprises peuvent créer et gérer leurs propres contenus et messages qui passeront sur un réseau d'écrans à l'aide d'une plateforme de gestion infonuagique des plus simples.

Surveillance de la connectivité réseau par Infra-Solutions - Infra-Solutions aide les organisations à optimiser la performance et la disponibilité de leurs réseaux. Comme les appareils connectés abondent dans les entreprises, une panne de réseau peut nuire à la productivité et entraîner une perte de revenus. En plus de détecter rapidement la source de la panne, Infra-Solutions fournit un réseau sans fil de secours pour éviter toute interruption des activités des entreprises.

Collecte des déchets par Focus - Focus offre aux municipalités une solution de gestion connectée des collectes et des itinéraires de leur flotte. Les routes sont gérées individuellement pour tenir compte des bons côtés de la rue et indiquer qu'elles sont terminées en temps réel pour offrir un meilleur aperçu de la collecte et de l'état d'avancement d'une journée de travail. Avec ses renseignements sur le nombre de collectes réalisées et celles qui restent à faire, Focus peut aider une ville à gérer ses ressources plus efficacement afin de mieux les assigner.

Paiements mobiles et programmes de fidélisation par SmoothPay - SmoothPay offre une solution simple qui permet aux marchands d'accepter les paiements mobiles et de créer leurs propres programmes de fidélisation et de récompenses. Elle offre une solution au point de vente intégrée qui combine les paiements mobiles, les programmes de fidélisation, les offres, les commandes à l'avance, les recherches et les interactions avec les médias sociaux. Les clients peuvent l'utiliser au moyen de leur appareil iOS ou Android.

Gestion de l'irrigation par Semios - Semios est une plateforme d'agriculture de précision qui fournit des outils de gestion de la vermine et d'irrigation aux cultivateurs de fruits, de noix et de raisins. Leur solution d'humidité des sols utilise des données pour prévenir l'arrosage abusif ou insuffisant et envoie des avis aux appareils mobiles des cultivateurs, en temps réel.

Fabrication de surveillance et de prévention par Predikto - Predikto crée des logiciels pour aider les entreprises possédant de nombreux actifs à connaître la santé de leur équipement industriel. Elle offre une plateforme logicielle d'analyse prédictive automatisée conçue pour reconnaître les défaillances dans l'équipement industriel avant qu'elles ne se produisent, ce qui permet aux entreprises de minimiser les interruptions en effectuant de la maintenance de manière proactive plutôt que réactive.

Pour voir toutes les solutions du Marché de l'IdO de TELUS, visitez telus.com/ido.

À propos de TELUS

TELUS (TSX:T)(NYSE:TU) est la société de télécommunication nationale connaissant la croissance la plus rapide au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 12,1 milliards de dollars et à 13,9 millions de connexions clients, comprenant 8,3 millions d'abonnés des services mobiles, 3,1 millions de lignes d'accès au réseau filaire, 1,5 million d'abonnés des services Internet et 937 000 clients du service télé. TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, de transmission de données et de la voix, des services sur IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement, en plus d'être le plus important fournisseur de solutions TI du secteur des soins de santé au Canada.

Fidèles à leur philosophie communautaire « Nous donnons où nous vivons », TELUS et les membres de son équipe, actuels et retraités, ont versé plus de 396 millions de dollars à des organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert plus de 6 millions d'heures de bénévolat au service des communautés locales depuis 2000. Créés en 2005 par Darren Entwistle, président-directeur du conseil d'administration, les onze comités d'investissement communautaire de TELUS au Canada et ses quatre comités à l'étranger dirigent les actions de soutien de l'entreprise envers les organismes de bienfaisance locaux. D'ici à la fin de 2015, ils auront remis au-delà de 54 millions de dollars en appui à plus de 4 800 projets locaux contribuant à enrichir la vie de plus de 2,1 millions d'enfants et de jeunes. D'ailleurs, TELUS a eu l'insigne honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse marque de reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Renseignements