Le marché locatif de Peterborough s'est tendu en 2012


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 13 déc. 2012) - Selon l'Enquête sur les logements locatifs menée cet automne par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) dont les résultats sont publiés aujourd'hui, le taux d'inoccupation des appartements dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Peterborough est descendu à 2,7 % en octobre 2012, alors qu'il s'établissait à 3,5 % un an auparavant. D'après les données relevées dans les immeubles faisant partie de l'échantillon commun aux enquêtes de 2011 et 2012, le loyer moyen des unités de deux chambres s'est accru de 1,6 % cette année.

« En 2012, la demande de logements locatifs s'est intensifiée dans la RMR, a déclaré Anthony Passarelli, analyste de marché à la SCHL pour la région de Peterborough. Moins d'accédants potentiels à la propriété ont libéré leur appartement, tandis que plus de jeunes ont formé un ménage et loué un logement. Le fait que le loyer moyen a moins augmenté qu'en 2011 a aussi contribué à la croissance de la demande. »

Mettant à profit plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Suivez la SCHL sur Twitter @SCHL_ca.

(Also available in English)

Renseignements:

Centre d'analyse de marché
Anthony Passarelli
416-250-323
apassare@cmhc.ca

Relations avec les médias
Beth Bailey
416-218-3355
bbailey@cmhc.ca
www.schl.ca