Fondation Farha - CA MARCHE

Fondation Farha - CA MARCHE

30 sept. 2013 12h15 HE

Le marchethon CA MARCHE 2013 a permis d'amasser plus de 220 000 $

La Fondation Farha fait tout ce qu'elle peut pour rencontrer son objectif de 400 000 $ à temps pour la Journée mondiale de la lutte contre le SIDA

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 sept. 2013) - Se déroulant dimanche dernier, le 29 septembre 2013, dans les rues du centre-ville de Montréal, le marchethon annuel ÇA MARCHE de la Fondation Farha a réuni plus de 5 000 participants. L'événement a permis d'amasser plus de 220 000 $ en soutien à plus de 20 000 hommes, femmes et enfants, affectés par l'ITS connaissant la croissance la plus rapide au monde.

« Depuis plus de 21 ans, nos efforts de collecte de fonds ont été plus que nécessaires pour le maintien des services dédiés aux personnes affectées par le VIH/SIDA, incluant la nourriture, l'hébergement, les médicaments, le conseil et le soutien ainsi que des programmes de prévention et d'éducation », mentionne Linda Farha, porte-parole de la Fondation Farha. « La signification de ÇA MARCHE est de se rassembler en tant que communauté, de mener le changement et de marcher pour mettre fin à l'épidémie de VIH/SIDA ».

À la marche de cette année, il y a eu des échauffements aérobiques avec À pieds Levés, les animatrices vedettes Cristina Rizzo et Gabrielle Fallu des stations de radio Bell Media, Virgin Radio et Rouge FM, ainsi que la musique de Colin Moore. Les participants ont pu y retrouver la mère du fondateur Ron Farha ainsi que ses soeurs et sa famille et, au long de leur parcours, ils ont pu danser au rythme des tam-tams de la troupe Brésilienne Zuruba, avoir des câlins gratuits par les membres de l'Église St-James United et partager comment le VIH/SIDA les a touchés et pourquoi ils ont décidés de mener le changement avec la Fondation Farha cette année.

Les invités spéciaux suivants étaient sur place : Richard Bergeron et Denis Coderre, candidats à la mairie; Daniel Breton, adjoint parlementaire de la Première ministre; Jacques Duchesneau, porte-parole du deuxième groupe d'opposition en matière de sécurité publique; et Rita De Santis, membre de la Commission de la santé et des services sociaux.

La présidente honoraire de la Fondation Farha, Evelyn Farha, a reçu le prix de l'Assemblée Nationale pour sa contribution bénévole à la province de Québec. « Je suis honorée de recevoir ce prix et je le dédie à mon fils Ron, ainsi qu'à toutes les personnes atteintes du VIH/SIDA », a affirmé Mme Farha.

La Fondation Farha souhaite remercier les commanditaires qui rendent possible ÇA MARCHE 2013 par leur contribution : notre commanditaire platine, Bristol-Myers Squibb Canada; nos commanditaires or, Communications Zenergy, CTV, Gilead Sciences Canada et la Ville de Montréal; et nos commanditaires bronze, AbbVie et Naya. Nous sommes aussi très reconnaissants envers nos partenaires, bénévoles et membres du personnel dévoué.

Il reste encore du temps pour participer à la campagne ÇA MARCHE 2013 en visitant camarche.ca. Menez le changement et aider la Fondation Farha à atteindre son objectif de 400 000 $ pour la Journée mondiale de la lutte contre le SIDA le 1er décembre 2013.

À propos de ÇA MARCHE

ÇA MARCHE (camarche.ca), un événement de la Fondation Farha ayant vu le jour en 1993, est un marchethon annuel de sept kilomètres regroupant des milliers de personnes et visant à collecter des fonds et à sensibiliser le public à la cause du VIH/SIDA.

Pour maximiser l'impact de cet événement, la Fondation Farha vous invite à passer le mot à autant de personnes que possible. Ce faisant, vous contribuerez directement à aider les personnes vivant avec le VIH/SIDA, une maladie qui infecte actuellement plus de deux personnes par jour au Québec. Invitez votre famille et vos amis pour inspirer notre communauté à soutenir la cause. Inscrivez-vous sur camarche.ca.

À propos de la FONDATION FARHA

La Fondation Farha est le principal organisme de levée de fonds en faveur des victimes du VIH/SIDA au Québec, et a le mandat de venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec cette terrible maladie. Par l'intermédiaire des événements qu'elle organise, la Fondation Farha contribue également à sensibiliser le public au fléau qu'est cette pandémie.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué plus de 9 millions de dollars à 76 organismes offrant, partout au Québec, des services aux victimes du VIH/SIDA (logement, nourriture, médicaments, soins palliatifs, conseils, soins à domicile, etc.), ainsi que des programmes de prévention et d'éducation. Un comité consultatif détermine quels organismes seront financés par la Fondation et veille à ce que les fonds soient utilisés de la meilleure façon. Pour en savoir plus sur la Fondation Farha, veuillez visiter le site Web farha.qc.ca.

Renseignements