SOURCE: MontaVista Software

MontaVista Software

02 août 2011 10h00 HE

Le matériel technologique automobile de MontaVista, est déclaré conforme à GENIVI

SANTA CLARA, CA--(Marketwire - Aug 2, 2011) - MontaVista(R) Software LLC, a annoncé aujourd’hui, que le matériel technologique et automobile (ATP en anglais) de MontaVista, a réussi les tests GENIVI de conformité, et est conforme à la spécification 1.0 GENIVI de conformité. Le matériel technologique et automobile de MontaVista, permet aux constructeurs et fournisseurs tier-1, de construire des systèmes d’infos-divertissements, intégrés dans les véhicules (IVI en anglais), tout en accélérant considérablement la vitesse de mise sur le marché et en faisant chuter les coûts de conception de fonctions novatrices.

Jusqu’à récemment, la plupart du matériel d’infos-divertissement automobile était exclusif par nature, en principe élaboré en interne ou reposant sur un RTOS exclusif. Les aboutissants sont des solutions couteuses, sans guère de réutilisation logicielle, engendrant des coûts élevés de matériel et de longues durées de conception. En profitant du matériel technologique et automobile de MontaVista, les sociétés peuvent utiliser un matériel dont tout le monde peut se servir, les exemptant des systèmes d’exploitation exclusifs qu’elles utilisent, afin de tirer tous les avantages de l’écosystème, articulé autour des normes GENIVI. Ce phénomène permet d’utiliser davantage les logiciels et procure davantage de choix aux équipementiers et aux fournisseurs Tier-1.

Favorisé par les plus de 10 années d’expérience de MontaVista dans le domaine de l’intégration automobile de Linux, le matériel technologique automobile s’articule et est renforcé autour des graphiques, des vidéos, du son, des branchements USB, de la connexion Bluetooth, du commerce électronique par téléphone mobile, de l’I.U. personnalisable et bien plus. L’ATP de MontaVista est parfaitement adapté aux domaines de performances, de la mise sous tension ultrarapide et de la gestion de l’alimentation, sur le matériel spécifique à l’automobile utilisant les processeurs ARM et Intel(R)Atom(TM).

Certains des principaux éléments du matériel technologique automobile de MontaVista sont :

  • Matériel conforme à GENIVI, reposant sur Linux, agrémenté d’une mise sous tension rapide, à hautes performances, de la gestion de l’alimentation et de fonctions de sécurité intégrées.
  • Assistance intégrale à l’Internet et aux réseaux
  • Capacités multimédias répondant aux exigences vidéo et audio
  • Intégration des appareils des consommateurs via Bluetooth ou API
  • Personnalisation spécifique de l’I.U. par les distributeurs
  • Ensemble d’outil entièrement intégrés permettant le développement d'applications

"MontaVista est engagée à proposer des solutions logicielles hautes performances, renforcées, reposant sur Linux, conformes à l’industrie, au secteur de l’automobile, ainsi qu’un service après vente de classe mondiale,” a déclaré Dan Cauchy, Vice-président du marketing de MontaVista Software et de l’équipe principale pour la conformité, de GENIVI. « Nous sommes ravis d’être l’une des premières sociétés à annoncer du matériel conforme à GENIVI et de participer au lancement du programme de conformité de GENIVI. C’est une étape importante de l’écosystème GENIVI, en croissance rapide. »

« En tant que principal contributeur au programme de conformité GENIVI, MontaVista a démontré son engagement solide envers le marché de l’automobile et de l’écosystème GENIVI, « a déclaré Steve Crumb, Directeur général de GENIVI Alliance. « Nous sommes ravis d’annoncer que le matériel technologique automobile de MontaVista, a réussi à se conformer à GENIVI. »

À propos de MontaVista Software

MontaVista Software, LLC, une filiale détenue à 100 % par Cavium Networks (NASDAQ: CAVM), est le leader de la commercialisation de Linux et de son intégration. Depuis plus de 10 ans, MontaVista aide les concepteurs à profiter le plus possible des ressources à disposition, en mettant à leur disposition la qualité commerciale, l’intégration, le possibilité d’emploi du matériel, un SAV expert, et les moyens de la communauté conceptrice de MontaVista. Vu que les clients de MontaVista profitent d’une durée plus rapide de mise sur le marché, d’une fonctionnalité matérielle plus compétitive et d’un coût intégralement moins élevé, davantage d’appareils ont été installés grâce à MontaVista, qu’avec d’autres « Linux ». Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le lien www.mvista.com

Linux est une marque déposée de Linus Torvalds, aux États-Unis et dans d’autres pays. MontaVista est une marque déposée de MontaVista Software, Inc. Tous autres noms mentionnés, sont des marques de commerce, des marques déposées ou de service de leurs détenteurs respectifs.

Renseignements



  • Relations avec les journalistes :
    MontaVista
    Collin Bruce
    Directeur du marketing
    2929 Patrick Henry Drive
    Santa Clara, CA, USA 95054
    Téléphone : 408-572-7860