Le Matrix de Montréal

Le Matrix de Montréal

10 août 2005 11h00 HE

Le Matrix de Montréal est la nouvelle équipe de l'American Basketball Association

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 10 août 2005) - "C'est officiel : Montréal aura une équipe professionnelle de basketball qui aura pour nom le Matrix de Montréal. L'équipe fera partie de l'American Basketball Association (ABA) et amorcera la saison 2005-2006 dès le mois de novembre prochain, au Centre Pierre-Charbonneau, 3000, rue Viau (Métro Viau)." C'est ce que vient d'annoncer Parcal Jobin, directeur général et entraîneur du Matrix de Montréal.

En prévision de sa première saison, qui débutera à la mi-novembre, le Matrix de Montréal tiendra des journées de sélection les 3 et 4 septembre prochains. La direction fera savoir très bientôt à quel endroit se tiendront les journées de sélection. Dix athlètes seront sélectionnés et prendront part au camp d'entraînement de l'équipe qui débutera le 1er novembre prochain.

Le Matrix de Montréal disputera 18 matchs à Montréal. L'équipe jouera au sein de la Division Roger Brown, division qui comprend les équipes de Boston, Long Island, Harlem et Newark. Les billets, qui sont mis en vente à compter d'aujourd'hui, sont offerts à un prix fort accessible pour tous, une politique unique à la ABA. "Nous avons pensé aux jeunes et aux familles", précise Pascal Jobin. "On pourra assister aux parties du Matrix de Montréal pour aussi peu que 10 $, ajoute-t-il. On peut se procurer des billets en ligne, à l'adresse www.monbillet.ca ou par téléphone, en composant le (514) 872-6644."

Un premier commanditaire vient de se joindre au Matrix de Montréal. La compagnie Niva Sports, chef de file de la vente d'uniformes de sports au Québec, en Ontario et dans les Maritimes, devient ainsi le fournisseur officiel des uniformes du Matrix de Montréal. De plus, Niva Sports a conclu une entente avec la compagnie New Balance et fournira les souliers de basketball aux joueurs et entraîneurs du Matrix de Montréal.

Les propriétaires du Matrix de Montréal sont Serena Locker-Coles, une québécoise de Ville LaSalle maintenant établie aux Etats-Unis, et Jerome Williams, joueur étoile des Knicks de New-York.

Renseignements

  • Le Matrix de Montréal
    Pascal Jobin
    Directeur général et entraîneur
    (514) 356-0048
    montrealmatrix@videotron.ca
    ou
    INDICO Communication
    Pierre Bouchard
    (514) 951-7516 (cellulaire)