McCormick Canada

McCormick Canada

09 nov. 2011 11h27 HE

Le McCormick Science Institute célèbre cinq ans de recherche orientée vers les aliments et la santé

Dix-sept études publiées sur les bienfaits potentiels des épices et fines herbes sur la santé

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 9 nov. 2011) - McCormick & Company, Inc. (NYSE:MKC), un leader mondial de la saveur, célèbre le cinquième anniversaire de son McCormick Science Institute (MSI), un organisme de recherche dédié à l'avancement scientifique de la connaissance des bienfaits potentiels des épices et fines herbes sur la santé.

Travaillant avec des scientifiques en nutrition et constitué d'un conseil consultatif scientifique de 13 membres, composé d'experts en nutrition et en bien-être reconnus mondialement, le MSI finance des études indépendantes dans cinq domaines reliés aux épices et fines herbes : les antioxydants et les phytonutriments, les propriétés anti-inflammatoire, le contrôle du poids, la santé cardiovasculaire et le bien-être général, incluant la performance cognitive. Ces études ont été élaborées et exécutées chez les universités suivantes : UCLA, Johns Hopkins, University of Georgia, Penn State et Purdue.

Au cours des cinq dernières années, MSI a supporté 17 études pour mieux connaître les bienfaits des épices et fines herbes sur la santé. Des études récentes financées par le MSI ont révélé de nouvelles informations sur des bienfaits spécifiques : l'impact positif du piment de Cayenne sur le contrôle du poids; le bienfait du gingembre dans la réduction de la douleur musculaire après l'exercice; l'apport des épices à haute teneur en antioxydants et la santé coronarienne, incluant l'amélioration de la fonction artérielle et la plus faible teneur de triglycérides dans le sang; la fonction des épices riches en antioxydants et la capacité totale des antioxydants dans le sang.

Une recherche du MSI, financée par McCormick, est présentement en cours au Johns Hopkins University à savoir comment les épices et fines herbes peuvent aider les consommateurs à adopter un régime alimentaire à faible teneur en sodium et une étude au University of Georgia est conçue pour voir si le poivre noir et le romarin donnent aux gens plus d'énergie mentale.

Le MSI commandite une remise de prix annuelle pour la recherche à l'American Dietetic Association et à l'American Society of Nutrition. De plus, l'Institut fournit gratuitement des épices standardisées aux chercheurs qualifiés pour l'étude des humains en santé.

« Depuis longtemps, les gens connaissent les bienfaits des épices et fines herbes naturelles sur la santé et maintenant, il y a de plus en plus de preuves scientifiques au sujet de leur bienfaits multiples », mentionne Dr. Hamed Faridi, Directeur scientifique en chef chez McCormick. « Ce champs d'étude est plus pertinent que jamais, car les scientifiques continuent à découvrir les composantes uniques des plantes comestibles qui recèlent un potentiel pour améliorer la qualité de nos diètes alimentaires et protéger notre santé ».

Dr. Faridi, un vétéran de 14 ans chez McCormick, a été récemment promu au nouveau poste de Directeur scientifique en chef; il veille aussi au bon fonctionnement du Technical Innovation Center (TIC) chez McCormick ainsi qu'aux 12 établissements techniques dans des emplacements stratégiques à travers le monde.

« La recherche menée par l'entremise du McCormick Science Institute souligne l'engagement de McCormick d'explorer de quelles manières les saveurs peuvent être utilisées pour créer une alimentation plus saine », mentionne Alan D. Wilson, PDG chez McCormick & Company. « Nous avons déjà des données qui montrent un lien positif entre certaines herbes et fines herbes et une vie saine; au cours des prochaines années, nous nous attendons à voir plus de découvertes financées par le MSI ».

En plus d'investir dans la recherche scientifique originale, le MSI est engagé dans l'éducation des consommateurs, des nutritionnistes et des diététistes au sujet de bienfaits des épices et fines herbes sur la santé, par l'entremise du centre éducatif en ligne au www.McCormickScienceInstitute.com. De plus, les consommateurs peuvent visiter le www.mccormick.com/SpicesForHealth pour obtenir des recettes santé, des idées pour des repas sains et des conseils à savoir comment utiliser les épices et fines herbes, en respectant le guide alimentaire, pour préparer des repas à faible teneur en gras et en sodium. Veuillez noter que ces sites ne sont pas disponibles en français.

Au sujet du McCormick Science Institute

Le McCormick Science Institute est un organisme de recherche qui a pour mission de supporter la recherche scientifique et de décimer l'information sur les bienfaits des épices et fines herbes culinaires sur la santé. Toutes les recherches financées par le MSI sont orientées vers l'avancement de l'étude scientifique sur les propriétés potentiellement bénéfiques des épices et fines herbes culinaires sur la santé et qui pourraient avoir un impact sur la santé publique. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.mccormickscienceinstitute.com.

Au sujet de McCormick

McCormick & Company, Inc. est un leader mondial de la saveur. Avec plus de 3 milliards $ en ventes annuelles, la Compagnie fabrique, met en marché et distribue des épices, des assaisonnements, des condiments et d'autres produits de saveur à toute l'industrie alimentaire : détaillants en alimentation, fabricants alimentaires et service alimentaire. Chaque jour, peu importe ce que vous mangez où que vous soyez dans le monde, vous pouvez savourer les aliments assaisonnés par McCormick. McCormick, des saveurs inspirées par la passionMC. Pour en savoir plus, consultez le www.mccormickcorporation.com.

Au sujet de McCormick Canada

McCormick Canada, dont le siège social est à London, ON, est une filiale à part entière de McCormick & Company, Inc., un leader mondial dans la fabrication, la mise en marché et la distribution d'épices, d'assaisonnements, d'aliments de spécialité et de saveurs pour toute l'industrie alimentaire : détaillants en alimentation, fabricants en alimentation et service alimentaire (www.clubhouse.ca). McCormick Canada, en affaire depuis plus de 125 ans, est fière de mentionner que la marque Club House est maintenant la 69ième plus importante marque au Canada (Nielsen, 2010).

Renseignements