MEMRI Canada

MEMRI Canada

06 nov. 2013 08h00 HE

Le Min. Jason Kenney, C.P., M.P. et Yigal Carmon, Président de MEMRI présideront le dîner-conférence de MEMRI Canada mercredi à Montréal

Dîner-conférence inaugural pour célèbrer le lancement de MEMRI Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 nov. 2013) - MEMRI, L'institut de recherches sur les médias du Moyen-Orient (the Middle East Media Research Institute), tiendra son dîner-conférence canadien inaugural ce soir pour célébrer le lancement de MEMRI Canada. L'Hon. Jason Kenney, C.P., député, ministre de l'emploi et du développement social et ministre responsable du multiculturalisme s'adressera à l'assemblée; puis suivra la conférence du président et fondateur de MEMRI, Yigal Carmon: "Le monde arabe et musulman: Face à un nouvel avenir."

Cet évènement se tiendra à la Congrégation Shaar Hashomayim, 450 avenue Kensington à Westmount, le mercredi 6 Novembre 2013 à 18h30. Les membres de la presse sont invités à assister, mais sont priés de confirmer leur participation auprès des contacts mentionnés à la fin de ce communiqué de presse.

MEMRI fournit régulièrement des informations et un soutien aux gouvernements du monde entier, y compris au gouvernement canadien. La GRC, l'armée, l'Agence des services frontaliers du Canada, la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada et le ministère des Affaires étrangères ne sont là que quelques départements du gouvernement canadien et des organismes militaires auxquels MEMRI fournit ses recherches.

En outre, certaines des plus grandes universités du Canada utilisent les recherches de MEMRI. Il s'agit notamment de: McGill, Concordia, l'Université de Toronto et l'Université du Québec à Montréal.

Cette soirée spéciale rendra hommage à la mémoire du colonel Bernard J. Finestone, ardent partisan de MEMRI, vétéran de la deuxième guerre mondiale, activiste pour le peuple juif et chef de file admiré de la communauté Montréalaise qui a vu le travail de MEMRI comme étant essentiel pour le bien-être de la démocratie. Le colonel Finestone était entre autres ancien président de la chambre de commerce du Montréal Métropolitain, de l'administration portuaire de Montréal ainsi que de l'Hôpital Général Juif.

Le colonel (Rés.) Yigal Carmon est président de MEMRI depuis la fondation de l'Institut en 1998. Il a témoigné devant le Congrès américain ainsi que le Parlement européen.

L'Hon. Jason Kenney a été nommé Ministre de l'Emploi et du Développement social en juillet 2013, avec pour mandat de s'assurer que les Canadiens soient bien préparés à participer pleinement au marché du travail de l'avenir. Il préside le Comité du Cabinet sur ΓÇïΓÇïles opérations, est le ministre régional pour le Sud de l'Alberta et siège aux comités du Cabinet des Affaires sociales et de la planification et des priorités. M. Kenney a été élu à la Chambre des communes en 1997 comme député de Calgary Sud Est.

A propos de MEMRI

Depuis plus de 15 ans, MEMRI traduit les grands médias, les discours, les sermons, les médias sociaux et les forums en ligne du monde arabe et musulman qui n'étaient pas disponibles auparavant en Occident. MEMRI maintient aujourd'hui les plus grandes archives dans le monde de la traduction et de recherche en langue arabe, persane, ourdou, pashtoun et dari. MEMRI fournit également des analyses originales des tendances politiques, idéologiques, intellectuelles, sociales, culturelles et religieuses. Ce travail soutient la politique publique et la sécurité dans le monde occidental. MEMRI Canada est une organisation indépendante, non partisane, à but non lucratif dont le siège est à Montréal.

Renseignements