Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

15 mars 2013 14h40 HE

Le ministre Ashfield annonce la réalisation de projets d'infrastructure à la Base des Forces canadiennes Gagetown

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 mars 2013) - L'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans et ministre responsable de la Porte de l'Atlantique, a procédé aujourd'hui, au nom de l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, à l'ouverture officielle d'une nouvelle unité d'hébergement et a annoncé la construction d'une unité d'hébergement destinée aux cadets à la Base des Forces canadiennes Gagetown.

« La qualité de l'instruction est essentielle au bien-être des militaires des Forces armées canadiennes et des cadets partout au Canada, a déclaré le ministre MacKay. Grâce à ces nouvelles unités d'hébergement, les hommes et les femmes de la Base des Forces canadiennes Gagetown, ainsi que les cadets, pourront bénéficier d'une instruction de qualité pendant de nombreuses années. »

« Je suis extrêmement fier du travail accompli par les Forces armées canadiennes ici, à Gagetown, a indiqué le ministre Ashfield. Des investissements comme ceux-ci sont autant de bonnes nouvelles pour les militaires de la base, bien sûr, mais aussi pour les gens de la région. »

La nouvelle unité d'hébergement de 97 chambres offrira une capacité additionnelle pour rencontrer les besoins d'instruction. La valeur totale du projet s'estime à environ 16,6 millions de dollars, ce qui comprend l'ensemble des volets du projet, notamment les études, la conception, la construction, l'administration, les provisions pour risques et les taxes. En avril 2009, un contrat a été accordé à Springhill Construction Ltd, de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, pour la construction de cette nouvelle unité d'hébergement. Ce projet de construction a permis de créer environ 65 emplois directs.

Dans le cadre du projet de construction d'une nouvelle unité d'hébergement pour les cadets en cours d'instruction à la Base des Forces canadiennes Gagetown, on construira un édifice d'une superficie de 4818 m2, qui sera conforme aux exigences de l'Organisation des cadets du Canada en matière de logement. Cette nouvelle unité, dont la superficie atteindra près de 1000 m2 de plus que celle de l'édifice actuel, offrira une capacité accrue et une infrastructure de soutien modernisée, avec l'installation de câblage électrique et de télécommunication. Un contrat de 12,1 millions de dollars a été attribué à la société W. Lindsay Entreprises Ltd, de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour la construction de cette nouvelle unité d'hébergement. La valeur totale du projet s'estime à 24,3 millions de dollars, ce qui comprend l'ensemble des volets du projet, notamment les études, la conception, la construction, l'administration, les provisions pour risques et les taxes.

Comme le prévoit la Stratégie de défense Le Canada d'abord, il est nécessaire de mettre à niveau et de remplacer les infrastructures de défense vieillissantes pour être en mesure de relever les défis propres au XXIe siècle.

Tous les contrats attribués par le gouvernement du Canada dans le cadre de ces projets l'ont été par l'intermédiaire d'un processus d'appel d'offres ouvert, équitable et transparent.

Pour plus d'information, visitez http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=4697.

Renseignements

  • Paloma Aguilar
    Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
    613-992-9210

    Erin Filliter
    Directrice des communications de l'honorable Keith Ashfield
    613-943-0545

    Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    www.forces.gc.ca