Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

04 févr. 2012 19h30 HE

Le ministre Ashfield annonce un gagnant du prix de la pêche récréative de 2011 au Québec

GRANBY, QUÉBEC--(Marketwire - 4 fév. 2012) - L'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans et ministre responsable de la Porte de l'Atlantique a annoncé aujourd'hui que Claude Bernard remporte un prix national de la pêche récréative de 2011.

« Tout comme M. Bernard, le gouvernement tient à s'assurer que les pêches récréatives sont préservées », a déclaré le ministre Ashfield. « Nous sommes fiers de saluer les efforts de bénévoles si dévoués qui contribuent grandement à cette importante tradition. »

M. Bernard a apporté une contribution riche et durable à la pêche récréative et son héritage pour tous les Canadiens. Claude Bernard est passionné de la pêche à la mouche depuis plusieurs années. Au cours de sa carrière d'enseignant, il a initié de nombreux élèves à la pêche à la mouche et au montage des mouches, dédiant souvent sa pause du dîner pour éduquer autrui.

Il a joué un rôle propulseur dans la création du Musée de la pêche à la mouche du Canada à Waterloo, qui revêt une importance culturelle, et est le co-fondateur du Forum de pêche à la mouche Québec-Maritimes, qui attire plus de 2 000 participants chaque année.

De plus, il a partagé ses connaissances et sa passion pour la création et l'entretien de cours d'eau adaptés à la pêche à la mouche, notamment pour la mise en place de frayères, de passes migratoires et d'autres travaux sur la partie nord de la rivière Yamaska. Il dirige actuellement l'élaboration d'un manuel destiné aux jeunes pêcheurs sportifs pour le programme Pêche en herbe, qui initie les enfants de 9 à 12 ans à la pêche récréative. Claude travaille sans relâche pour les ressources et pour s'assurer que les autres peuvent faire l'expérience de la pêche récréative.

Le Prix national de la pêche récréative du Canada a été créé en 1989 pour souligner les contributions exceptionnelles de personnes et d'organismes dans des domaines comme les loisirs communautaires, la restauration et la mise en valeur de l'habitat du poisson ou la promotion de la conservation de la ressource et de la pérennité des pêches récréatives.

Pour de plus amples renseignements sur les Prix de la pêche récréative et obtenir des renseignements sur la façon de soumettre une candidature, veuillez consulter notre site Web au http://www.dfo-mpo.gc.ca/rfa-ppr/awards-prix_f.htm.

Aux fins de diffusion :

Le ministre Ashfield a annoncé aujourd'hui que M. Claude Bernard remporte un prix national de la pêche récréative de 2011. Les Prix nationaux de la pêche récréative du Canada ont été créés en 1989 pour souligner les contributions exceptionnelles de personnes et d'organismes dans des domaines comme la pêche à la ligne récréative, les actions communautaires, la restauration et la mise en valeur des pêches et de l'habitat du poisson ou la promotion de la conservation de la ressource et de la pérennité des pêches récréatives.

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Barbara Mottram
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474