Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

03 nov. 2011 16h42 HE

Le ministre Ashfield donne de l'élan à l'accès au marché et fait progresser la coopération internationale au Japon

YOKOHAMA, JAPON--(Marketwire - 3 nov. 2011) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

L'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, a amorcé aujourd'hui une mission commerciale et de collaboration à Yokohama et Tokyo, au Japon.

« Le Canada et le Japon sont des partenaires aux vues similaires en ce qui a trait à notre approche de conservation en matière gestion des pêches, et nous travaillons de pair au sein de plusieurs organisations internationales de gestion des pêches, » a dit le ministre Ashfield. « De plus, nos pays sont alliés quand vient le temps de combattre la pêche illégale dans le nord du Pacifique et notre gouvernement est résolu à poursuivre cette collaboration. »

Alors que le jour du Souvenir approche, le ministre Ashfield a entamé son voyage en visitant le cimetière militaire du Commonwealth à Yokohama, où il a déposé une couronne de fleurs en mémoire des Canadiens et des soldats du Commonwealth décédés qui ont été prisonniers de guerre au Japon. Il s'agit du seul cimetière du genre au pays.

Alors qu'il était à Yokohama, le ministre Ashfield a également rencontré des représentants de la garde côtière du Japon – un partenaire au sein du Forum des gardes côtières du Pacifique Nord – au cours d'une visite des installations locales de la Garde côtière.

Le vendredi 4 novembre, alors qu'il sera à Tokyo, le ministre Ashfield rencontrera plusieurs hauts dirigeants du gouvernement japonais, notamment Michihiko Kano, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, pour discuter de la coopération continue visant à renforcer, à l'échelle internationale, les mesures de conservation et de gestion visant les espèces migratoires importantes pour les deux pays, dont le thon et l'espadon.

Puisque le Japon est un importateur de poissons important, le ministre Ashfield fera aussi valoir que les produits canadiens de poisson et de fruits de la mer sont sains, sûrs, et nutritifs auprès des représentants de l'industrie japonaise. Il soulignera également le fait que le Canada souhaite continuer d'améliorer les relations commerciales bilatérales entre les deux pays.

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Pour voir les deux photos associées à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20111103-DFOa800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20111103-DFOb800.jpg

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Barbara Mottram
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474