Industrie Canada

Industrie Canada

30 juin 2011 09h00 HE

Le ministre Ashfield inaugure le nouveau campus de Fredericton du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 30 juin 2011) - Le nouveau campus du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick à Fredericton permettra au collège d'offrir un large éventail de programmes de formation professionnelle, y compris dans les domaines de la santé et du génie. Le ministre des Pêches et des Océans, l'honorable Keith Ashfield, a procédé aujourd'hui à l'inauguration du nouveau campus, dont la construction a obtenu un appui financier du gouvernement du Canada.

« Cet investissement a créé des emplois pour les travailleurs de Fredericton à un moment crucial, tout en améliorant l'infrastructure qui permettra au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick de maintenir sa réputation de chef de file en matière d'innovation, a souligné le ministre Ashfield. Le soutien de notre gouvernement à l'économie du savoir a non seulement eu un impact immédiat, mais a aussi jeté les bases d'une prospérité future. »

« Je suis heureuse de participer aujourd'hui à l'ouverture du campus de Fredericton du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, a indiqué la ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail du Nouveau-Brunswick, l'honorable Martine Coulombe. Cet édifice à la fine pointe de la technologie offrira aux étudiants un milieu d'apprentissage de tout premier ordre durant de nombreuses années. Le Collège joue un rôle important dans la formation des Néo-Brunswickois en vue de répondre aux exigences du marché du travail, aujourd'hui et demain. »

Le projet a bénéficié d'un investissement de 4 millions de dollars du gouvernement du Canada par l'entremise du Programme d'infrastructure du savoir, tandis que le gouvernement du Nouveau-Brunswick a consenti 11 millions de dollars pour les coûts de matériaux et de main-d'œuvre.

Le nouveau campus d'une superficie de 52 000 pieds carrés (4 830 mètres carrés) accueillera 400 étudiants et offrira des programmes dans les domaines des technologies de l'information, du génie, de l'administration des affaires, de la santé et des services sociaux.

« Les investissements de ce genre contribuent à préparer nos étudiants et nos diplômés à faire leur entrée sur le marché du travail et à mettre en pratique les compétences prisées les employeurs, et qui leur seront utiles maintenant et à l'avenir, a ajouté la présidente-directrice générale du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, Marilyn Luscombe. Nous sommes enchantés d'inaugurer ces installations de pointe et de pouvoir y accueillir des étudiants dès l'automne. »

Le gouvernement fédéral a investi 49 millions de dollars au Nouveau-Brunswick dans le cadre de 17 projets appuyés par le Programme d'infrastructure du savoir. Le gouvernement du Nouveau-Brunswick et les autres partenaires ont fait des investissements supplémentaires de 118,4 millions de dollars, ce qui porte le total à 167,4 millions de dollars.

Le gouvernement du Canada a instauré le Programme d'infrastructure du savoir dans le cadre du Plan d'action économique du Canada. Il s'agit d'une mesure de relance économique de 2 milliards de dollars visant à appuyer des projets de réfection et de modernisation d'installations de recherche et d'enseignement dans les universités, les collèges et les cégeps du Canada. Le Programme contribue à redresser l'économie et à créer des emplois, tout en procurant l'infrastructure technologique de pointe dont les établissements canadiens ont besoin pour demeurer au premier plan des progrès scientifiques et assurer une croissance économique pour l'avenir.

Pour en savoir plus sur le Programme d'infrastructure du savoir, veuillez consulter le site Web du Programme d'infrastructure du savoir (www.ic.gc.ca/infrastructure-savoir).

Pour obtenir plus de renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez consulter le site Web du Plan d'action (www.plandaction.gc.ca).

Renseignements

  • Gary Toft, Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    (Agence fédérale de développement économique
    pour le Sud de l'Ontario)
    613-943-7599

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502

    Sonya Gilks
    Agente de communications
    Collège communautaire du Nouveau-Brunswick
    506-444-3320