Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

01 juin 2013 13h00 HE

Le ministre Ashfield rend hommage aux diplômés de 2013 du Collège de la Garde côtière canadienne

SYDNEY, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 1 juin 2013) - L'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, a publié aujourd'hui la déclaration suivante dans laquelle il tient à féliciter sincèrement les 32 membres de la promotion 2013 du Collège de la Garde côtière canadienne.

« Je vous félicite d'avoir réussi vos cours au Collège de la Garde côtière. Cette journée marque pour vous le début d'une carrière longue et satisfaisante au sein de la Garde côtière canadienne.

« Vous avez travaillé dur pour amorcer une carrière auprès d'une institution qui peut être fière de sa longue histoire au service des navigateurs. En tant que futurs officiers de la Garde côtière, vous jouerez un rôle important dans la protection du plus long littoral au monde, de nos ressources océaniques et, de surcroît, des vies humaines en mer.

« Vous vous joignez à la Garde côtière à un moment des plus enthousiasmants. En effet, le gouvernement du Canada a effectué des investissements sans précédent dans cette institution afin que vous soyez dotés de nouveaux navires et d'équipements neufs qui vous permettront de mener à bien votre mission avec le plus grand succès. Je suis fier de faire partie d'un gouvernement qui a investi dans la Garde côtière canadienne plus que tout autre dans l'histoire du pays.

« Au nom de tous les Canadiens, je vous souhaite tout le succès escompté pour les années à venir. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Collège de la Garde côtière canadienne, veuillez consulter : http://www.ccg-gcc.gc.ca/fra/GCC/Gcc_college

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Garde côtière canadienne, consultez le site www.ccg-gcc.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/DFO_MPO

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    613-990-7537

    Barbara Mottram
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474