Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

28 janv. 2011 16h42 HE

Le ministre Ashfield termine une tournée nationale sur les réductions d'impôt

FREDERICTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 28 jan. 2011) - L'honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a terminé une série de consultations économiques pancanadiennes sur les allègements fiscaux et le développement des entreprises. Au cours de ces consultations, le ministre Ashfield et des députés le représentant ont rencontré des propriétaires d'entreprises ainsi que des membres d'associations et de chambres de commerce pour discuter de sujets d'intérêt pour les employeurs et les gens d'affaires locaux. Ils ont aussi profité de l'occasion pour rappeler à tous les Canadiens de se prévaloir des nouvelles mesures visant à réduire leur fardeau fiscal.

Au Canada atlantique, le ministre Ashfield a mené des consultations à Fredericton, à Miramichi, à Campbellton et à Dartmouth. Les discussions ont porté principalement sur le renforcement de l'économie du Canada atlantique, sur le maintien de baisses d'impôt pour les familles et les employeurs et sur la promotion d'un environnement stable pour assurer le maintien de la reprise économique. « Notre gouvernement s'est engagé à favoriser la mise en place d'économies locales fortes qui, à leur tour, viennent renforcer le Canada, a affirmé le ministre Ashfield lors d'une réunion avec les membres de la chambre de commerce de Fredericton. Nous savons que l'avenir économique du Canada dépend de la capacité des entreprises à créer des emplois. En maintenant l'impôt au minimum, en nous engageant à alléger le fardeau administratif et en encourageant l'investissement au Canada, nous répondons aux préoccupations des entreprises de toute taille partout au pays et continuons à créer des emplois et à donner le ton à la reprise économique. »

À Whitby, en Ontario, M. Colin Carrie, député d'Oshawa, a rencontré des dirigeants d'entreprises locales et des leaders communautaires au collège de Durham pour discuter de leurs préoccupations au sujet de la situation économique actuelle dans la région d'Oshawa. Il a aussi reconnu l'importance d'appuyer les étudiants lorsqu'ils accèdent au marché du travail, particulièrement lorsqu'il s'agit de gens de métier. « Notre gouvernement joue un rôle vital pour assurer la stabilité économique en aidant les jeunes à faire la transition entre la formation et l'éducation et le secteur de l'emploi », a dit M. Carrie. Il a expliqué que les gens de métier qui ont un emploi et les apprentis mécaniciens pouvaient profiter de la déduction pour outils des gens de métier et demander un crédit d'impôt pouvant atteindre 500 $ pour l'achat d'outils. M. Wilbert Lai, conseiller et ancien président de l'Association of Chinese Canadian Entrepreneurs, a participé à la consultation tenue à Whitby et a dit ceci : « Ce dialogue tombe à point et il est important, puisque nous sortons d'une récession et que nous nous approchons du début d'une reprise économique qu'il faut renforcer. Les membres de notre association souhaitent voir maintenue ou améliorée la compétitivité des entreprises canadiennes et croient qu'il est important de garantir des taux d'imposition moins élevés aux entreprises, y compris tout encouragement fiscal destiné à favoriser l'investissement dans l'équipement de haute technologie pour améliorer la productivité. »

À Saskatoon, le député James Rajotte, représentant la circonscription Edmonton—Leduc, et la députée Kelly Block, représentant la circonscription Saskatoon—Rosetown—Biggar, ont rencontré des représentants de la chambre de commerce de Saskatoon. Ils ont pris part à des tables rondes où on a souligné l'importance de consulter les propriétaires d'entreprises et les dirigeants communautaires. « La discussion avec les représentants du ministre et les députés qui y ont participé est une excellente occasion de donner notre rétroaction au gouvernement du Canada pour l'aider à stimuler davantage l'économie canadienne et à mieux servir les gens d'affaires », a déclaré M. Kent Smith-Windsor, directeur administratif de la chambre de commerce de Saskatoon. 

Le fardeau fiscal global qui pèse sur les Canadiens est à son plus faible niveau en près de 50 ans. Pour obtenir plus de renseignements sur les crédits d'impôt et les prestations offerts aux particuliers et aux entreprises, allez à http://www.cra-arc.gc.ca/gncy/txnf/menu-fra.html.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Revenu national
    Erin Filliter
    Directrice des communications
    613-995-2960