Environnement Canada

Environnement Canada

07 mai 2008 13h59 HE

Le ministre Baird accueille avec satisfaction la nomination du nouveau commissaire à l'environnement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 mai 2008) - John Baird, ministre de l'Environnement du Canada a aujourd'hui accueilli avec plaisir l'annonce par la vérificatrice générale, Sheila Fraser, du nouveau commissaire à l'environnement et au développement durable, monsieur Scott Vaughan.

"La responsabilité et la supervision constituent une importante pierre angulaire d'un gouvernement responsable, a affirmé le ministre Baird. Ces deux éléments sont également importants lorsqu'il s'agit de veiller à la santé de notre environnement. C'est pourquoi je me réjouis à l'idée de travailler avec monsieur Vaughan".

"J'ai déjà communiqué avec monsieur Vaughan; nous nous rencontrerons à la première occasion afin de discuter des travaux positifs que notre gouvernement effectue en matière de protection et de conservation de l'environnement", a déclaré le ministre Baird. "Qu'il s'agisse de la lutte contre les changements climatiques, de prendre des mesures pour la protection des espèces sauvages, de conserver d'importantes superficies de parcs partout au Canada, d'aller de l'avant en matière d'eau salubre, notre gouvernement s'investit réellement dans l'environnement."

"Je souhaite également remercier monsieur Ron Thompson de son travail en tant que commissaire par intérim", a dit le ministre Baird en guise de conclusion. "Ron Thompson a servi de nombreuses années au sein du Bureau du vérificateur général et est une preuve exemplaire de la qualité de la fonction publique du Canada. Notre gouvernement lui souhaite une belle retraite."

Also available in English

Renseignements

  • Bureau de la Ministre de l'Environnement
    Eric Richer
    Attaché de presse
    819-997-1441
    ou
    Environnement Canada
    Relations avec les médias
    819-934-8008
    1-888-908-8008