Environnement Canada

Environnement Canada

08 mai 2008 14h36 HE

Le ministre Baird et le secrétaire Kempthorne participent à une réunion bilatérale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 mai 2008) - Plus tôt aujourd'hui, le ministre canadien de l'Environnement, John Baird, a pris part à une réunion bilatérale avec le secrétaire américain de l'Intérieur, Dirk Kempthorne. La présidente de l'Inuit Tapiriit Kanatami, Mary Simon, et un certain nombre de représentants des deux pays se sont joints au ministre et au secrétaire.

"La réunion bilatérale d'aujourd'hui a porté sur plusieurs enjeux transfrontaliers, dont l'annonce faite récemment par le Comité sur la situation des espèces en péril au Canada (COSEPAC) concernant la situation des ours polaires, et d'autres questions importantes de part et d'autre du 49e parallèle, a déclaré le ministre Baird. La majorité des ours polaires du monde se trouvent au Canada et nous voulons nous assurer que cet animal majestueux va prospérer pendant de nombreuses années."

"Nous avons discuté d'enjeux d'intérêt commun au Canada et aux Etats-Unis, a indiqué le secrétaire Kempthorne. La réunion a souligné notre démarche équitable et respectueuse pour trouver des solutions communes à des enjeux conjoints."

"A la fin de la réunion d'aujourd'hui, nous nous sommes engagés à continuer à chercher des solutions à nos enjeux communs, a conclu le ministre. Baird. J'espère travailler avec le secrétaire Kempthorne à la résolution de ces enjeux à l'avenir."

Also available in English

Renseignements

  • Cabinet du ministre de l'Environnement
    Garry Keller
    Directeur des communications
    819-997-1441
    www.ec.gc.ca
    ou
    Cabinet du secrétaire de l'Intérieur des Etats-Unis
    Tina Kreisher ou Chris Paolino
    202-208-6416