Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

07 sept. 2010 23h18 HE

Le ministre Béchard félicité pour son travail à l'égard du secteur de l'agriculture au Québec

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 sept. 2010) - Le ministre de l'Agriculture, l'honorable Gerry Ritz, et le ministre des Anciens combattants et ministre d'État (Agriculture), l'honorable Jean- Pierre Blackburn ont émis la déclaration suivante en apprenant le décès du ministre québécois responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Claude Béchard.

«J'ai été profondément attristé d'apprendre la disparition du ministre Béchard, a dit le ministre Gerry Ritz. En tant ministre de l'agriculture du Québec, M. Béchard a su mettre en valeur les possibilités et le potentiel du monde agricole québécois. Mes plus profondes condoléances à sa famille.»

«En tant que ministre de l'agriculture, Claude Béchard a réalisé un mandat qui lui tenait profondément à cœur et pour lequel il n'a ménagé aucun effort. M. Béchard a eu un engagement tenace et une implication de taille auprès des agriculteurs et agricultrices du Québec au cours des dernières années et son décès sera grandement ressenti, affirme l'honorable Jean-Pierre Blackburn. Mes condoléances les plus sincères vont à sa famille et ses amis.»

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Bureau de l'honorable Gerry Ritz
    Meagan Murdoch
    Attachée de presse
    613-773-1059
    ou
    Bureau de l'honorable Jean-Pierre Blackburn
    Céline Falardeau
    Conseillère Principale
    613-302-5511