Industrie Canada

Industrie Canada

30 mai 2012 11h41 HE

Le ministre Bernier souligne l'engagement du gouvernement à faire croître l'industrie canadienne du tourisme

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwire - 30 mai 2012) - Le ministre d'État (Petite Entreprise et Tourisme), l'honorable Maxime Bernier, a souligné l'appui offert par le gouvernement du Canada à l'industrie du tourisme lors de l'allocution qu'il a prononcée à la Conférence et salon commercial des stations de ski de l'Est du Canada de 2012.

« Notre gouvernement est conscient de l'importance du tourisme pour l'économie de notre pays, et reconnaît que l'industrie du ski joue un rôle dans la création d'emplois et la croissance au Canada, a déclaré le ministre d'État Bernier. Nous encourageons les entreprises de ski, de même que l'ensemble des petites et moyennes entreprises du secteur touristique, à continuer d'offrir au pays des possibilités de vacances intéressantes qui attireront tant les Canadiens que les visiteurs des quatre coins de la planète. »

Le ministre d'État Bernier a également parlé de la Stratégie fédérale en matière de tourisme du Canada qui a pour objectif de mettre en place les conditions propices au succès de l'industrie touristique.

« La Stratégie fédérale en matière de tourisme favorise une plus grande collaboration entre les ministères de manière à permettre au secteur canadien du tourisme de tirer profit des occasions de croissance, d'augmenter ses recettes et de créer des emplois dans toutes les régions du Canada, a ajouté le ministre d'État Bernier. La contribution économique des stations de ski de l'Est du Canada témoigne du rôle de premier plan joué par les entrepreneurs du secteur privé dans l'industrie du tourisme. En effet, les entrepreneurs créent les produits et services qui attirent les visiteurs et contribuent ainsi à faire du Canada un acteur clé sur le marché mondial du tourisme.

Le ministre d'État a par ailleurs noté que le ski et les autres expériences hivernales étaient au cœur des campagnes de marketing d'hiver que mène la Commission canadienne du tourisme dans les principaux marchés touristiques à l'étranger.

Le tourisme est un important moteur économique qui permet de bâtir des collectivités dans toutes les régions du Canada. En 2011, le secteur touristique a généré des recettes de 78,8 milliards de dollars, ce qui représente environ 2 % du produit intérieur brut du Canada. Source considérable d'emplois dans de nombreuses régions du pays, l'industrie touristique emploie directement plus de 600 000 Canadiens. La vaste majorité de ces emplois se trouvent au sein de petites et moyennes entreprises.

Pour de plus amples renseignements sur la Stratégie fédérale en matière de tourisme, veuillez consulter le site Web Appuyer le tourisme (www.tourisme.gc.ca).

Renseignements

  • Scott French
    Directeur des communications
    Cabinet de l'honorable Maxime Bernier
    Ministre d'Etat (Petite Entreprise et Tourisme)
    613-943-6183

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    613-943-2502