Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

09 mars 2011 19h30 HE

Le ministre Blackburn et le député Lemieux rencontrent des anciens combattants d'Alexandria et ses environs

ALEXANDRIA, ONTARIO--(Marketwire - 9 mars 2011) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), était à Alexandria aujourd'hui pour discuter avec des anciens combattants et des représentants des Forces canadiennes de la région. Le ministre, qui était accompagné de M. Pierre Lemieux, député de la circonscription de Glengarry–Prescott–Russell, a profité de son passage dans la région pour discuter des changements et des améliorations actuels et à venir au sein du Ministère.

« Nous devons à nos anciens combattants de vivre dans un pays démocratique et en paix. En reconnaissance de leurs exploits et de leurs sacrifices, ils méritent de recevoir tout le soutien et les services dont ils ont besoin, a affirmé le ministre Blackburn. Notre gouvernement en fait une priorité. C'est pourquoi j'ai annoncé cet automne un montant additionnel de deux milliards de dollars pour mieux les aider. Anciens Combattants Canada travaille également à simplifier ses processus et ses façons de faire pour leur rendre la vie plus facile. »

Ce soir, à la Filiale n° 423 de la Légion royale canadienne (Col. A.G.F. MacDonald Memorial), le ministre a eu la chance de répondre directement aux questions des anciens combattants et des membres des filiales avoisinantes, notamment celles de Hawkesbury, de Cornwall, de Lancaster, de Long Sault et de Finch. Cette activité aura permis au ministre de continuer à prendre le pouls de ceux et celles qui bénéficient des divers programmes et services offerts aux anciens combattants traditionnels et aux vétérans de l'ère moderne.

« Les anciens combattants d'Alexandria et ses environs ont fait de grands sacrifices afin que nous ayons la chance de vivre dans le Canada que nous connaissons aujourd'hui. Par sa présence aujourd'hui, le ministre Blackburn leur a témoigné la reconnaissance qu'ils méritent et leur a prouvé encore une fois que notre gouvernement est déterminé à les écouter et à adapter ses services et ses programmes à leurs besoins », a conclu le député Lemieux.

Pour en apprendre davantage sur les changements au sein d'Anciens Combattants Canada ou pour obtenir plus de renseignements sur les programmes, consultez le www.veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252