Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

19 nov. 2010 11h00 HE

Le ministre Blackburn inaugure un nouveau point de service du ministère des Anciens Combattants à la base de Bagotville

BAGOTVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 19 nov. 2010) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), ainsi que le Colonel Alain Pelletier, commandant de la 3e Escadre, ont procédé aujourd'hui à l'ouverture officielle d'un nouveau point de service du ministère des Anciens Combattants intégré à la Base aérienne de Bagotville. Ce nouveau point de service permettra aux vétérans du Saguenay-Lac-Saint-Jean, aux membres des Forces canadiennes, de même qu'à leurs familles, d'avoir accès à de l'information et à des services sur place. 

« À partir d'aujourd'hui, deux employés du ministère seront sur place à temps plein et un troisième employé y sera affecté bientôt, a déclaré le ministre Blackburn. Ils sont à votre service et prêts à aider chaque ancien combattant, vétéran de l'ère moderne et membre de leur famille qui vit dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cela veut dire un meilleur soutien, un accès plus rapide à l'information et aux avantages, et un service à la clientèle mieux adapté à vos besoins. »

Au cours des dernières années, nous avons remarqué une augmentation du nombre d'anciens combattants et de vétérans qui bénéficient des services du ministère des Anciens Combattants. Dans la région du Québec, qui inclut le Saguenay-Lac-Saint-Jean, le nombre d'anciens membres des Forces canadiennes, aussi connus sous le nom de vétérans de l'ère moderne, a augmenté de plus de 300 en un an. Pour répondre à la demande, le nouveau point de service comptera un gestionnaire de cas ainsi que deux agents de service aux clients qui seront appuyés par le Bureau de secteur d'Anciens Combattants Canada de Sainte-Foy/Valcartier.

« La mise en place d'un service permanent et agrandi du ministère des Anciens Combattants à Bagotville permettra de mieux desservir les vétérans sous notre responsabilité, soit ceux de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu'à Chibougamau et ceux de la Côte-Nord. Ce service s'intègrera avec nos services déjà en place pour nos militaires et leurs familles afin de faciliter la transition de nos membres vers la vie civile », a déclaré le colonel Pelletier, commandant de la 3e Escadre.

Le ministre était accompagné des représentants des filiales locales de la Légion royale canadienne, des membres du regroupement Vétérans UN/NATO Canada ainsi que des militaires et du personnel de la 3e Escadre. Le point de service est situé à la bâtisse 60, local 225, à la Base aérienne de Bagotville.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252
    ou
    Anciens Combattants Canada
    Région du Québec
    Jean-Pierre Godbout
    Conseiller en communications
    514-283-2198
    Cellulaire : 514-209-1622