Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

17 mars 2011 08h30 HE

Le ministre Blackburn invite les étudiants à poser leur candidature pour un poste de guide en France, au Monument du Canada à Vimy

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 mars 2011) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), a annoncé aujourd'hui que la date limite pour la prochaine ronde des demandes de postes de guides-interprètes au Mémorial national du Canada à Vimy et au Mémorial terre-neuvien de Beaumont Hamel, en France, a été prolongée au 31 mars 2011.

« Les monuments commémoratifs du Canada à l'étranger sont des symboles puissants de la gratitude que ressentent les Canadiens et les Canadiennes à l'égard de ceux et de celles qui ont consenti le sacrifice ultime pour défendre la paix et la liberté, a déclaré le ministre Blackburn. En travaillant à ces monuments, les guides étudiants ont la chance de découvrir la riche histoire militaire du Canada, de découvrir la culture de la France et de devenir ambassadeurs du Souvenir dans leurs écoles et leurs collectivités. »

Au moyen du Programme de guides étudiants, Anciens Combattants Canada donne aux étudiants la chance de vivre et de travailler en France en tant que guides-interprètes au Mémorial national du Canada à Vimy et au Mémorial terre-neuvien de Beaumont-Hamel. Les périodes de travail sont d'environ quatre mois et s'étendent de janvier à avril, de mai à août et d'août à décembre. La période de recrutement pour la séance d'automne prendra fin le 31 mars 2011.

Les étudiants de partout au Canada peuvent présenter une demande en ligne par le biais du Programme fédéral d'expérience de travail étudiant à jobs-emplois.gc.ca.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Programme de guides étudiants, visitez le site d'Anciens combattants Canada à veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252