Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

16 mars 2011 08h30 HE

Le ministre Blackburn invite les vétérans à s'inscrire au dépôt direct, maintenant disponible pour les principaux services du Ministère

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 mars 2011) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), a annoncé aujourd'hui qu'Anciens Combattants Canada a commencé à offrir le service de dépôt direct aux vétérans qui reçoivent des paiements au titre du Programme pour l'autonomie des anciens combattants (PAAC) et du Programme d'avantages médicaux. Avec l'ajout de ces deux programmes, les vétérans peuvent maintenant se prévaloir du dépôt direct pour les principaux programmes d'Anciens Combattants Canada. 

 « Ce nouveau service de dépôt direct est offert dès maintenant aux vétérans, aux survivants et aux principaux dispensateurs de soins qui reçoivent des services du PAAC et des avantages médicaux, d'affirmer le ministre Blackburn. Voilà un autre exemple concret de la façon dont nous remanions et améliorons nos services, pour faire en sorte que les formalités soient moins lourdes et compliquées pour les gens qui font affaire avec Anciens Combattants Canada. »

Chaque mois, un bon nombre de vétérans et de survivants attendent par la poste leur chèque de remboursement des services du PAAC ou des avantages médicaux d'Anciens Combattants Canada. Maintenant, grâce au dépôt direct, ils n'auront plus à se rendre à la banque pour déposer leur chèque et ils auront un accès instantané à leur argent.

Ce service s'inscrit dans les nombreuses améliorations d'Anciens Combattants Canada, lesquelles visent à mieux répondre aux besoins des vétérans d'aujourd'hui. Rappelons qu'à l'automne 2010, le ministre Blackburn a déposé le projet de loi C-55 (Loi améliorant la Nouvelle Charte des anciens combattants) lequel, s'il est approuvé, permettra d'offrir un plus grand soutien financier aux vétérans gravement blessés. En vertu de cette nouvelle loi, les vétérans pourront recevoir leur indemnité d'invalidité suivant diverses modalités de paiement plutôt que d'être contraints d'accepter une somme forfaitaire.

Anciens Combattants Canada invite les vétérans et les membres de leur famille qui reçoivent des chèques à opter dès à présent pour le dépôt direct. Les vétérans qui, à l'heure actuelle, reçoivent des chèques pour des services du PAAC ou pour des avantages médicaux recevront un formulaire par la poste, qu'ils pourront remplir s'ils désirent se prévaloir du service de dépôt direct. Pour de plus amples renseignements sur le dépôt direct des paiements d'Anciens Combattants Canada, veuillez vous rendre à l'adresse veterans.gc.ca et consulter la rubrique « Dépôt direct ».

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252