Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

14 juin 2010 10h00 HE

Le ministre Blackburn présente son plan d'action lors du 43e Congrès biennal de la Direction nationale de la Légion royale canadienne

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 14 juin 2010) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), a prononcé aujourd'hui une allocution devant les 1 600 délégués réunis à l'occasion du Congrès biennal de la Direction nationale de la Légion royale canadienne qui se tient du 13 au 16 juin, à Winnipeg.

« Cet événement marque ma toute première réunion officielle avec les membres de la Légion royale canadienne et c'est pour moi un auditoire tout indiqué pour faire connaître mon plan d'action et mes orientations de travail pour la prochaine année, a affirmé le ministre. La Légion royale canadienne est un des intervenants importants qui fait la promotion de la commémoration. Elle apporte une aide précieuse aux anciens combattants du Canada et au personnel des Forces canadiennes, et elle nous conseille sur les orientations à prendre. »

Le ministre Blackburn a présenté un plan d'action articulé en cinq points : vérifier l'utilisation de l'indemnité forfaitaire reçue ; réduire les délais de traitement des dossiers de façon significative ; améliorer les services à nos clients ; mieux sensibiliser les Canadiens sur les actions de nos anciens combattants, incluant ceux de l'ère moderne ; et finalement, sensibiliser le secteur privé à l'embauche de vétérans.

« Dès mon arrivée en poste, j'ai entendu parler du paiement forfaitaire, une mesure de la Nouvelle charte des Anciens Combattants. Aussi, j'ai demandé qu'une étude soit faite sur la question. Je recevrai sous peu les résultats, ce qui nous permettra de prendre des décisions éclairées. Quant aux délais d'attente, les responsables de première ligne qui prennent les décisions auront un rôle accru dans le processus d'approbation, et nous allons simplifier les questionnaires et les formulaires que doivent remplir nos clients. Nous avons déjà réalisé certains progrès, et d'autres changements sont en voie d'implantation pour que nos anciens combattants aient accès à tous les services qu'ils méritent et auxquels ils ont droit, » a mentionné le ministre.

Renseignements

  • Jitka Licenik
    Conseillère par intérim, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468
    ou
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649