Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

08 juil. 2009 09h31 HE

Le ministre Blackburn remet 1,9 million de dollars en crédits d'impôt pour la recherche et le développement à Stern Laboratories

HAMILTON, ONTARIO--(Marketwire - 8 juillet 2009) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d'Etat (Agriculture et Agroalimentaire), a rencontré aujourd'hui M. Gordon Hadaller, président de Stern Laboratories, et lui a remis en personne un montant de plus de 1,9 million de dollars en crédits d'impôt à l'investissement pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE).

Au cours d'une visite des installations de l'entreprise à Hamilton, le ministre Blackburn a rencontré les représentants de l'entreprise afin de discuter de l'importance du programme de la RS&DE, qui est la source la plus importante d'aide à la recherche et au développement industriels du gouvernement fédéral.

"Le gouvernement soutient les entreprises canadiennes innovatrices comme Stern Laboratories, qui fournit à l'industrie nucléaire des services scientifiques et de laboratoire spécialisés", a dit le ministre Blackburn. "Ces entreprises sont essentielles à la croissance à long terme de notre économie, car elles créent des emplois de qualité dans nos collectivités et contribuent à améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens", a-t-il poursuivi.

Les crédits d'impôt à l'investissement pour la RS&DE offrent un appui à Stern Laboratories pour la recherche et l'élaboration de pratiques, d'instrumentation et d'installations expérimentales qui soutiennent l'industrie nucléaire à l'échelle mondiale.

"Les programmes comme celui de la RS&DE montrent l'engagement du gouvernement à soutenir la recherche et le développement au Canada", a indiqué M. Hadaller, président de Stern Laboratories. "Le programme de la RS&DE aide Stern Laboratories à maintenir un programme de recherche et développement sérieux qui vise à améliorer nos installations expérimentales au sein desquelles les systèmes de transport à réacteurs thermiques, les systèmes de sécurité, ainsi que les composantes de carburant et de canaux de carburant sont élaborés et qualifiés", a-t-il ajouté. "Avec l'aide du programme de la RS&DE, nous pouvons offrir à l'industrie les meilleurs services et produits qui soient grâce à l'innovation continue, permettant ainsi de maintenir et d'augmenter l'embauche de main-d'oeuvre hautement qualifiée au Canada."

Le programme de la RS&DE est un programme fédéral d'encouragements fiscaux, administré par l'Agence du revenu du Canada, destiné à encourager les entreprises canadiennes de toutes les tailles et de tous les secteurs à mener des activités de recherche et de développement au Canada. Dans le cadre du programme de la RS&DE, les demandeurs peuvent obtenir des remboursements en espèces ou des crédits d'impôt à l'égard des dépenses qu'ils ont engagées dans le cadre des travaux admissibles effectués au Canada.

Pour obtenir plus de renseignements sur le programme de la RS&DE ainsi que des précisions sur la façon de s'inscrire au programme, veuillez consulter www.arc.gc.ca/rsde.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Noël Carisse
    Relations avec les médias
    613-952-9184
    ou
    Cabinet du ministre du Revenu national
    Natalie Boileau
    Directrice intérimaire des communications
    613-995-2960
    ou
    Stern Laboratories
    M. Gordon Hadaller
    Président
    905-548-5303
    905-545-5399 (FAX)