Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

01 mai 2008 12h39 HE

Le ministre Blackburn rend hommage aux travailleurs et aux travailleuses canadiens à l'occasion de la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 mai 2008) - Le ministre du Travail et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, a souligné aujourd'hui, à l'occasion de la Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, le rôle important des travailleurs canadiens qui constituent le fondement de la réussite du Canada à l'échelle mondiale.

"La Fête internationale des travailleuses et des travailleurs est l'occasion idéale pour leur rendre hommage pour leur contribution remarquable à faire du Canada l'un des pays offrant la meilleure qualité de vie, a déclaré le ministre Blackburn. Les Canadiens et les Canadiennes travaillent fort pour gagner leur vie, et la journée d'aujourd'hui nous donne l'occasion de les remercier pour tout ce qu'ils accomplissent."

La Fête internationale des travailleuses et des travailleurs, qui est célébrée le 1er mai, marque les efforts et les réalisations des travailleuses et travailleurs.

L'objectif du Programme du travail consiste à promouvoir des milieux de travail équitables, sûrs et productifs ainsi que des relations de travail concertées. Par l'entremise de ses programmes et de ses services, le Programme du travail aide les travailleurs et les employeurs, et soutient les milieux de travail novateurs et souples.

Pour obtenir de plus amples informations, visitez le site www.travail.gc.ca.

Ce communiqué est également disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Cabinet du ministre Blackburn
    Michael Winterburn
    Directeur des Communications
    819-953-5646
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559