Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

31 août 2007 10h52 HE

Le ministre Blackburn rend hommage aux travailleurs et travailleuses du Canada à l'occasion de la fête du Travail

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 31 août 2007) - Le premier lundi de septembre, les travailleurs et travailleuses du Canada célébreront la fête du Travail. A l'occasion de cette journée, le ministre du Travail et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, a salué les travailleuses et travailleurs du pays et reconnu leur importante contribution socioéconomique.

"Je souhaite rendre hommage à tous ces hommes et ces femmes qui, chaque jour, s'efforcent de faire de leur milieu de travail un endroit sécuritaire, équitable et productif, a déclaré le ministre Blackburn. Grâce à leurs efforts et à leur engagement, notre économie et notre pays continuent de prospérer. Nous profitons tous de leurs efforts", a-t-il ajouté.

Au cours de la dernière année, le Canada a fait progresser plusieurs dossiers en vue de mieux protéger les travailleurs. C'est le cas du Programme de protection des salariés, dont le Sénat est présentement saisi, et de la modification des règlements liés à l'ergonomie en milieu de travail et de la modification de la Loi sur la santé des non-fumeurs afin d'interdire les fumoirs dans les lieux de travail de compétence fédérale. De plus, à l'échelle internationale, le gouvernement continue de promouvoir activement le respect des normes minimales du travail et les droits des travailleurs.

Le Programme du travail de Ressources humaines et Développement social Canada a pour mandat de promouvoir l'équité, la santé, l'intégration et la collaboration en milieu de travail. Grâce à ses programmes et à ses services, le Programme du travail appuie les travailleurs et les employeurs et cherche constamment de nouveaux moyens d'appuyer et de promouvoir des milieux de travail modernes et novateurs.

Pour plus de renseignements sur le Programme du travail, veuillez consulter le site Travail.gc.ca.

Ce communiqué est disponible, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Cabinet du ministre Blackburn
    Emma Welford
    819-997-7826