Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

17 avr. 2009 16h27 HE

Le ministre Blackburn reporte la date limite de production des déclarations de revenus des particuliers pour les contribuables touchés par les inondations au Manitoba

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 17 avril 2009) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d'Etat (Agriculture) a confirmé aujourd'hui que les contribuables touchés par les inondations au Manitoba auront jusqu'au 1er juin 2009 pour produire leur déclaration de revenus de 2008.

"Le gouvernement du Canada comprend que les contribuables du Manitoba ont éprouvé de grandes difficultés lors de ces inondations, a déclaré le ministre Blackburn. Nous savons que les gens sont principalement préoccupés par la protection de leur maison et de leur communauté contre les dommages et, par conséquent, peuvent ne pas être en mesure de produire leur déclaration de revenus à temps. Le report de la date limite de production est un des moyens que notre gouvernement prend pour aider les personnes sinistrées."

Le ministre a également confirmé que l'Agence du revenu du Canada (ARC) prend toutes les mesures nécessaires pour éviter d'imposer des difficultés supplémentaires aux contribuables touchés directement ou indirectement par ces inondations. Tous les contribuables touchés qui ne peuvent produire leur déclaration de revenus avant la date limite reportée du 1er juin 2009 devraient communiquer avec l'ARC pour faire une demande d'allègement pour les contribuables.

Nous avisons les entreprises qu'elles peuvent également se prévaloir des dispositions d'allègement pour les contribuables si elles ne sont pas en mesure de respecter leurs obligations fiscales en raison des inondations. Les demandes d'allègement pour les contribuables sont évaluées par l'ARC au cas par cas.

Les contribuables et les entreprises touchés par les inondations qui ont des questions ou des préoccupations à l'égard de leurs affaires fiscales peuvent communiquer avec l'ARC au 1-800-959-7383 ou avec le Guichet d'affaires, au 1-800-959-7775 et devraient transmettre leur demande par écrit, à l'aide du formulaire RC4288, Demande d'allègement pour les contribuables (http://www.cra-arc.gc.ca/F/pbg/tf/rc4288/).

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Emilia Kotris
    Gestionnaire des communications
    204-983-2336
    ou
    Bureau de l'honorable Jean-Pierre Blackburn, C.P., M.P.
    Ministre du Revenue national
    Andrea Kent
    Directrice des affaires parlementaires et
    de la gestion des enjeux
    613-995-2960