Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

04 oct. 2010 14h16 HE

Le ministre Blackburn s'adresse aux délégués du 50e Congrès de la Direction nationale d'ANAVETS

STRATFORD, ONTARIO--(Marketwire - 4 oct. 2010) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), s'est adressé aujourd'hui aux 350 délégués présents à la séance de travail du 50e Congrès biennal de la Direction nationale des Anciens combattants de l'armée, de la marine et des forces aériennes au Canada (ANAVETS), qui a lieu en ce moment à Stratford. 

« Les Anciens combattants de l'armée, de la marine et des forces aériennes au Canada représentent avec fierté et depuis longtemps les hommes et les femmes qui ont servi notre pays et qui ont défendu nos libertés pour que nous puissions en profiter aujourd'hui. Grâce à vos efforts, nous n'oublierons jamais leurs réalisations et leurs sacrifices, et nous continuerons à les rappeler aux générations futures », a dit le ministre Blackburn.

Dans son allocution, le ministre a fait le point sur les programmes et les services destinés aux anciens combattants, mettant l'emphase sur ses annonces récentes visant à améliorer les services aux vétérans et à leurs familles. Les changements proposés vont améliorer le soutien financier pour ceux et celles qui sont gravement blessés dans l'exercice de leurs fonctions et vont assurer un revenu mensuel adéquat aux vétérans blessés en bonifiant l'allocation pour perte de revenus.

Le ministre Blackburn a également rendu compte aux délégués des progrès qui ont été accomplis à l'égard d'autres priorités qu'il avait établies cette année, notamment la réduction du temps requis pour traiter les demandes de pensions et de prestations d'invalidité, de même que l'amélioration du service aux vétérans et à leurs familles.

Le ministre Blackburn a félicité les représentants de ANAVETS pour leur travail visant à s'assurer que les anciens combattants canadiens sont traités avec la dignité et le respect qu'ils méritent.« L'organisation ANAVETS est un partenaire important qui nous aide à veiller à ce que les anciens combattants canadiens reçoivent les honneurs et le soutien qu'ils méritent à juste titre », a ajouté le ministre.

Notons que le congrès se déroule du 3 au 6 octobre.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Gestionnaire, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Anciens Combattants Canada
    Charlene Pascal
    Agente de communications régionale
    416-952-2208 Cellulaire : 416-567-3934
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465 Cellulaire : 613-608-3252