Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

10 juil. 2008 11h32 HE

Le ministre Blackburn souligne l'excellence dans le domaine de la promotion de la diversité chez CTV Inc. et au Toronto Region Immigrant Employment Council

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 10 juillet 2008) - Le ministre du Travail et de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, est à Toronto aujourd'hui afin de reconnaître deux organisations qui ont obtenu un grand succès dans le domaine de la promotion de la diversité de la main-d'oeuvre, CTV Inc. et le Toronto Region Immigrant Employment Council (TRIEC).

"Le gouvernement du Canada croit que la diversité en milieu de travail contribue à créer une société inclusive et une économie productive dans lesquelles tous les Canadiens apportent une importante contribution ", a indiqué le Ministre Blackburn. "CTV Inc. démontre son leadership dans la promotion de la diversité avec son Programme national de stages pour les Autochtones et par le biais d'autres initiatives ".

Le programme national de stages pour les Autochtones de CTV a offert des stages payés à plusieurs étudiants autochtones dans des salles de nouvelles régionales à travers le pays. Les étudiants ont travaillé étroitement avec les journalistes de CTV et ont pu acquérir de l'expérience acquise sur place en livrant des nouvelles régionales à diverses communautés canadiennes à tous les jours.

Le ministre Blackburn rencontrera ensuite le Toronto Region Immigrant Employment Council (TRIEC) afin de souligner sa contribution à l'atteinte des objectifs de non-discrimination et de diversité, ainsi qu'à une meilleure intégration des immigrants dans le marché du travail. Le ministre Blackburn remettra un certificat à cet organisme sans but lucratif.

"Le TRIEC oeuvre à l'élimination des obstacles auxquels se heurtent les immigrants lorsqu'ils intègrent le marché du travail, a mentionné le ministre Blackburn. Conformément aux objectifs de la Stratégie pour un milieu de travail sans racisme, il aide les organismes à mettre à profit les talents et les compétences qu'apportent avec elles les personnes immigrées qui arrivent au Canada ".

Le TRIEC a été mis sur pied pour favoriser l'intégration efficace et adéquate des immigrants au marché du travail. Le ministre Blackburn profitera de l'occasion pour se familiariser avec des initiatives communautaires novatrices visant à trouver des emplois aux immigrants.

La visite du ministre Blackburn à Toronto fait partie d'une tournée de quatre villes qui le mènera à Ottawa, Dryden, Régina et Toronto pour mettre en relief les initiatives récemment prises par le gouvernement du Canada dans le domaine du travail.

Le présent communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Bureau du ministre Blackburn
    Michael Winterburn
    819-953-5646