Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

21 mai 2009 10h30 HE

Le ministre Blackburn souligne l'importance des 2,2 millions de dollars reçus par Optosécurité inc. en crédits d'impôt pour la recherche et le développement

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 21 mai 2009) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d'Etat (Agriculture et Agroalimentaire), a rencontré Charles Laflamme, Chef de la direction financière d'Optosécurité inc., afin de lui remettre aujourd'hui en personne plus de deux millions de dollars en crédits d'impôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE) de la société.

Le ministre Blackburn a présenté un chèque afin de rembourser plus de 2,2 millions de dollars en crédits d'impôt de RS&DE demandés par Optosécurité inc. Au cours d'une visite des installations de la société à Québec, le ministre Blackburn a rencontré les représentants de la société pour discuter de l'importance du Programme de RS&DE comme étant la plus importante source de soutien du gouvernement fédéral à la recherche et au développement industriels.

"Chaque année, notre programme de crédits d'impôt encourage les entreprises à effectuer de la recherche et du développement pour améliorer les produits de haute technologie, a affirmé le ministre Blackburn. Nous nous sommes engagés à soutenir les entreprises novatrices canadiennes comme Optosécurité inc., qui conçoivent des produits révolutionnaires. Ces entreprises sont essentielles à la croissance à long terme de notre économie, en fournissant des emplois de qualité et en aidant à améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens."

Le programme de RS&DE est un programme fédéral d'encouragement fiscal, administré par l'Agence du revenu du Canada, qui encourage les entreprises canadiennes de toutes les tailles, et de tous les secteurs, à mener des activités de recherche et développement au Canada. Le programme de RS&DE accorde aux demandeurs des remboursements en espèces et/ou des crédits d'impôt pour les dépenses qu'ils ont engagées dans des travaux admissibles effectués au Canada.

Les crédits d'impôt pour la RS&DE appuient Optosécurité inc. dans la recherche et développement de produits de sécurité visant à accroître la performance des systèmes de détection à rayons X aux points de contrôle, qui sont utilisés dans les industries du transport et de la sécurité.

"Des programmes comme le programme de RS&DE montrent l'engagement pris par le gouvernement de soutenir la recherche et développement au Canada, a commenté M. Laflamme. Nous sommes fiers qu'Optosécurité inc. soit reconnue à l'échelle internationale comme chef de file dans le domaine des produits de sécurité révolutionnaires. La réussite dans le domaine des sciences, de la technologie et de l'innovation n'est pas possible sans le soutien et les encouragements sur le plan financier."

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme de RS&DE et des détails sur la façon de présenter une demande, veuillez consulter le site www.arc.gc.ca/rsde.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Noël Carisse
    Relations avec les médias
    613-952-9184
    ou
    Cabinet du ministre du Revenu national
    Natalie Boileau
    Directrice intérimaire des communications
    613-995-2960
    ou
    Optosécurité inc.
    Mark Scott
    Conseiller principal
    1-866-281-3240 ou 514-402-0272