Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada

09 juil. 2008 11h00 HE

Le ministre Blackburn visitera les réservistes du sud de la Saskatchewan et Access Communications

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 9 juillet 2008) - Le ministre du Travail et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Jean-Pierre Blackburn, visitera les réservistes du sud de la Saskatchewan au 734e Escadron des communications de Regina pour souligner les récentes initiatives dans le cadre de la stratégie de réintégration des membres de la Force de réserve canadienne.

"Les réservistes méritent notre appui continu pendant qu'ils servent notre pays, a indiqué le ministre Blackburn. Le gouvernement fédéral s'engage à appuyer les Forces canadiennes avec la même passion et le même dévouement dont nous faisons preuve pour protéger les intérêts du Canada."

Les dispositions législatives adoptées en avril 2008 veillent à protéger les emplois des réservistes qui travaillent pour des employeurs sous réglementation fédérale et de la fonction publique fédérale. La loi prévoit aussi des mesures d'allègement pour les étudiants réservistes qui ont contracté un prêt en vertu du Programme canadien de prêts aux étudiants. La stratégie de réintégration des réservistes a été annoncée le 8 janvier 2008.

Plus tard dans la journée, le ministre Blackburn visitera également Access Communications Co-operative Limited pour remettre un certificat à l'entreprise afin de souligner ses efforts et son engagement soutenus en vue d'appliquer les principes d'équité en matière d'emploi.

"Le gouvernement du Canada promouvoit la diversité dans le contexte d'une société canadienne saine et vigoureuse a indiqué le ministre Blackburn. Access Communications Co-operative Limited a témoigné de sa volonté d'offrir un environnement de travail inclusif et diversifié."

Selon les données publiées dans le rapport annuel de 2007 sur la Loi sur l'équité en matière d'emploi, Access Communications Co-operative Limited, qui compte 170 employés, affiche une proportion d'employés autochtones bien supérieure à la part qu'ils représentent sur le marché du travail canadien. Le rapport, qui fait état des progrès accomplis en vue d'assurer une meilleure représentativité de la main-d'oeuvre chez les employeurs sous réglementation fédérale, a été déposé à la Chambre des communes le 17 juin 2008.

Cette visite fait partie d'une tournée de quatre villes qui mènera le ministre Blackburn à Ottawa, Dryden, Regina et Toronto pour souligner les initiatives du gouvernement du Canada dans le domaine du travail.

Pour plus de renseignements à ce sujet, veuillez visiter Travail.gc.ca.

Le présent communiqué est offert sur demande en médias substituts.

Renseignements

  • Ressources humaines et Développement social Canada
    Relations avec les médias
    819-994-5559
    ou
    Bureau du ministre Blackburn
    Michael Winterburn
    819-953-5646