Sécurité publique Canada



Sécurité publique Canada

23 juil. 2013 08h08 HE

Le ministre Blaney a participé à la première réunion ministérielle des cinq pays

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 23 juillet 2013) - Hier, l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a participé à la réunion ministérielle des cinq pays au Naval Postgraduate College à Monterey, en Californie. La rencontre a permis de rassembler les ministres responsables des questions relatives à la sécurité publique du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.

La secrétaire de la Sécurité intérieure des États-Unis, Janet Napolitano, le ministre des Affaires intérieures et de la Justice de l'Australie, Jason Clare, la ministre de la Justice de la Nouvelle-Zélande, Judith Collins, et la secrétaire de l'Intérieur du Royaume-Uni, Theresa May, ont participé aux discussions tenues lors de la réunion ministérielle des cinq pays.

« À titre de nouveau ministre de la Sécurité publique, j'ai eu le plaisir de rencontrer mes homologues internationaux. Notre gouvernement assurera toujours la sécurité des Canadiens et c'est pourquoi ces discussions avec nos principaux alliés sont importantes, a déclaré le ministre Blaney. Notre gouvernement travaille en étroite collaboration avec ces derniers afin de lutter contre les menaces graves et complexes en matière de sécurité auxquelles nous sommes confrontées en tant que pays, et collectivement. Le Canada entretient des relations étroites et privilégiées avec tous ces pays et possède une longue histoire de coopération multilatérale et bilatérale en matière de sécurité, de renseignement et d'application de la loi. »

La réunion ministérielle a permis aux représentants des cinq pays de discuter des domaines d'intérêt commun, notamment la cybersécurité et l'extrémisme violent, ainsi que d'examiner les moyens qui permettront aux cinq pays de collaborer davantage sur des questions en matière de sécurité publique.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements

  • Julie Carmichael
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    613-991-2924

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657
    media@ps-sp.gc.ca