Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

28 oct. 2013 13h00 HE

Le ministre Blaney annonce la publication d'un guide sur la cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 28 oct. 2013) - L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé, aujourd'hui, la publication du Guide Pensez cybersécurité pour les petites et moyennes entreprises. Le guide vise à aider les propriétaires de petites et moyennes entreprises à comprendre les risques de cybersécurité et à leur fournir des conseils pratiques sur la façon de mieux protéger leurs entreprises et leurs employés contre les menaces cybernétiques.

« La cybersécurité est une responsabilité partagée et notre gouvernement prend des mesures vigoureuses pour fournir des renseignements et des outils aux propriétaires d'entreprises canadiens afin de les aider à se protéger en ligne, a déclaré le ministre Blaney. Les petites et les moyennes entreprises sont au cœur de notre économie. Malheureusement, elles sont de plus en plus ciblées par les cybercriminels. La publication du Guide Pensez sécurité pour les petites et moyennes entreprises marque une étape importante visant à aider les entreprises canadiennes à assurer leur sécurité et à être prospères dans le cyberespace. »

Le guide contient des conseils et des trucs sur la façon dont les propriétaires d'entreprises peuvent créer un processus de cybersécurité efficace, identifier les menaces et les risques et mettre en place des mesures de sauvegarde ainsi que les structures de gestion nécessaires pour les tenir à jour. Le ministre Blaney a souligné à quel point il est important que les entreprises adoptent les pratiques simples énoncées dans le guide.

La publication de ce guide arrive durant le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité, une période de l'année consacrée à accroître nos efforts communs pour améliorer la cybersécurité et améliorer les connaissances de la population canadienne sur la sécurité en ligne.

Pensez cybersécurité est une campagne nationale de sensibilisation du public au sujet de la sécurité d'Internet qui vise à rassembler tous les ordres de gouvernement, les secteurs public et privé et la collectivité internationale, afin d'aider les Canadiens et les Canadiennes à être plus sécuritaires en ligne.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) et Pensez cybersécurité (@cyber_securite) sur Twitter, et devenez nos amis sur Facebook (www.facebook.com/Pensezcybersecurite ).

Renseignements

  • Jean-Christophe de Le Rue
    Directeur des communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    613-991-2924

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657