Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

04 nov. 2013 11h30 HE

Le ministre Blaney discute de la lutte contre l'extrémisme violent avec les membres de la Table ronde transculturelle sur la sécurité

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 4 nov. 2013) - L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante à la suite d'une rencontre avec les membres de la Table ronde transculturelle sur la sécurité :

« Notre gouvernement assure la sécurité dans nos rues et collectivités. Au cours du week-end, j'ai eu le plaisir de rencontrer les membres de la Table ronde transculturelle sur la sécurité afin de discuter de la question très pertinente et opportune de la lutte contre l'extrémisme violent. Les récentes arrestations et activités liées au terrorisme démontrent que le terrorisme est une menace mondiale et que le Canada n'est pas immunisé, » a déclaré le ministre Blaney. « Ces événements ont démontré l'importance de l'aide apportée par les collectivités aux organismes d'application de la loi et de sécurité relativement à la lutte contre ces menaces. »

« Nous travaillons ensemble afin de traiter la question de l'extrémisme violent en fonction de notre stratégie antiterroriste et de notre Rapport public de 2013 sur la menace terroriste pour le Canada. Ce n'est qu'avec le soutien des collectivités de partout au Canada que nous pourrons vraiment faire progresser ces efforts, » a ajouté le ministre Blaney. « Notre objectif est de continuer à collaborer à ces questions et à accroître la résilience de notre société contre toutes formes de criminalité et de violence, y compris la radicalisation menant à la violence et les idéologies extrémistes violentes. »

Pour de plus amples renseignements sur Renforcer la résilience face au terrorisme : Stratégie antiterroriste du Canada, le Rapport public de 2013 sur la menace terroriste pour le Canada; la réponse du gouvernement du Canada à la lutte contre l'extrémisme violent ou la Table ronde transculturelle sur la sécurité, veuillez consulter le site Web de Sécurité publique Canada à l'adresse suivante : www.securitepublique.gc.ca.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements

  • Jean-Christophe de Le Rue
    Directeur des Communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    613-991-2924

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657