Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

17 déc. 2013 11h29 HE

Le ministre Blaney fait la promotion de bonnes pratiques en matière de cybersécurité pendant la période des Fêtes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 déc. 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a encouragé les Canadiennes et Canadiens à protéger leurs appareils mobiles et à être cybersécuritaires pendant la période des Fêtes.

« La période des Fêtes est le moment idéal pour passer du temps avec les êtres chers, se détendre, faire des achats en ligne et rester en contact avec les amis et membres de la famille grâce aux appareils mobiles. Nous devons toutefois rester vigilants lorsqu'il est question de pratiques en matière de cybersécurité, car les cybercriminels et les fraudeurs ne prennent jamais de jour de congé, » a déclaré le ministre Blaney. « En cette période des Fêtes, nous devrions tous nous renseigner sur les mesures simples que nous pouvons prendre pour protéger nos renseignements numériques, par exemple en nous assurant que nos achats en ligne sont faits en toute sécurité et que nos appareils mobiles sont protégés par un mot de passe. »

Consultez www.Pensezcybersecurite.ca pour obtenir des conseils et des ressources, comme :

- Des feuillets d'information sur la cybersécurité, comprenant des conseils pratiques et simples pour les jeux en ligne, les téléphones intelligents et les ordinateurs portables.

- De l'information sur comment vous protéger quand vous magasinez en ligne.

- Des articles de blogue sur des sujets comme partir en voyage dans un monde numérique et la cybercriminalité.

Consultez également nos comptes Pensez cybersécurité sur Facebook et Twitter pour une mine d'informations à jour tout au long de l'année visant à assurer votre sécurité en ligne et celle de vos proches.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) et Pensez cybersécurité (@cyber_securite) sur Twitter, et aimez-nous sur Facebook (www.facebook.com/PensezCybersecurite)

Renseignements

  • Jean-Christophe de Le Rue
    Directeur des Communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    613-991-2924

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657
    media@ps-sp.gc.ca