Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

18 nov. 2013 13h54 HE

Le ministre Blaney félicite la police pour le renvoi d'une personne figurant dans la Liste des personnes recherchées par l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 nov. 2013) - L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante aujourd'hui après que l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé le renvoi de Daniel Alexander Brown, le 14 novembre.

« Je salue les efforts des agents d'application de la loi du Groupe de travail sur l'immigration (GTI) de Toronto pour avoir trouvé les personnes qui se cachent illégalement dans ce pays. Notre gouvernement ne tolère pas les personnes qui méprisent la loi canadienne et qui abusent de notre système d'immigration généreux. Nous sommes résolus à assurer la sécurité de nos rues et de nos collectivités, et la vigilance continue de nos équipes d'application de la loi garantit la réussite de ces efforts. »

Brown a été arrêté le 23 novembre par des membres du Groupe de travail sur l'immigration à Brampton, en Ontario. Le Groupe de travail comprend des agents de l'ASFC et de la Gendarmerie royale du Canada. Il est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite de condamnations pour possession d'une substance contrôle dans le but d'en faire le trafic et pour possession de biens volés.

Le GTI de Toronto est composé d'agents de l'ASFC et de la Gendarmerie royale du Canada qui collaborent étroitement afin d'enquêter sur des cas liés à l'immigration dans la région du Grand Toronto.

Grâce à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l'Agence à repérer 48 personnes au Canada. L'ASFC a renvoyé 41 d'entre elles du pays. De plus, neuf autres ont été repérées à l'étranger.

Pour plus de renseignements, visitez la section « Personnes recherchées par l'ASFC » du site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements

  • Jean-Christophe de Le Rue
    Directeur des Communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique et
    de la Protection civile
    613-991-2924

    Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613 991-0657
    media@ps-sp.gc.ca