Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

16 déc. 2013 10h47 HE

Le ministre Blaney félicite l'Agence des services frontaliers du Canada à la suite de la 50e arrestation d'un malfaiteur figurant sur la "Liste des personnes recherchées par l'ASFC"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 16 déc. 2013) - L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante après que l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé l'arrestation de Nashir Ahmed Heydir à Vancouver, en Colombie-Britannique. M. Heydir est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité, ayant été condamné pour une infraction commise à l'étranger qui, si elle avait eu lieu au Canada, aurait constitué une infraction à la loi canadienne. Il a été déclaré coupable d'inconduite sexuelle criminelle au premier degré aux États-Unis.

« Je tiens à féliciter l'Agence des services frontaliers du Canada de sa 50e arrestation en vertu de la "Liste des personnes recherchées par l'ASFC". La sécurité de nos citoyens est une priorité absolue de notre gouvernement, et nous sommes résolus à appuyer les agents de la paix qui s'acharnent à identifier et à arrêter les personnes qui mettent nos communautés en danger. »

Jusqu'à présent, grâce à la « Liste des personnes recherchées par l'ASFC », 50 personnes ont été arrêtées au Canada, dont 41 ont fait l'objet d'un renvoi, alors que neuf autres ont été repérées à l'étranger.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657
    media@ps-sp.gc.ca

    Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne des médias
    613-957-6500