Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

02 janv. 2014 15h03 HE

Le ministre Blaney félicite l'Agence des services frontaliers du Canada pour le renvoi d'une personne figurant dans la Liste des personnes recherchées par l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 2 jan. 2014) - L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante aujourd'hui après que l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé le renvoi de Gazmend Dervishaj le 18 décembre 2013.

« C'est le 42e renvoi depuis le lancement de la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, en 2011. Cela lance un message clair à ceux qui représentent une menace à notre société, que le gouvernement est déterminé à faire en sorte que les Canadiens puissent vivre et élever leurs enfants dans des collectivités sécuritaires.

Je loue les efforts des agents de l'ASFC, qui travaillent sans relâche à identifier, détenir et renvoyer les personnes qui entrent ou vivent illégalement au Canada et celles qui violent nos lois ou mettent nos collectivités en péril. »

M. Dervishaj a été arrêté le 25 novembre 2013 par des agents de l'ASFC à Calgary, en Alberta. Il a été reconnu coupable d'incendie criminel et est interdit de territoire au Canada.

Grâce à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l'Agence à repérer 50 personnes au Canada. L'ASFC a renvoyé 42 d'entre elles du pays. De plus, onze autres ont été repérées à l'étranger.

Pour plus de renseignements, visitez la section Personnes recherchées par l'ASFC du site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.

Renseignements

  • Jean-Christophe de Le Rue
    Directeur des communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    et de la Protection civile
    613-991-2924

    Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne des médias
    613-957-6500