Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

14 nov. 2013 16h19 HE

Le ministre Blaney félicite les agents d'application de la loi pour des arrestations liées à l'exploitation d'enfants à l'échelle internationale et le ministre MacKay met l'accent...

...sur de nouvelles mesures législatives sévères pour lutter contre les infractions contre des enfants et les prédateurs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 nov. 2013) - L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a aujourd'hui félicité les membres qui ont participé à une opération policière conjointe qui a permis de secourir plus de 380 enfants et d'appréhender plus de 300 personnes.

« Je félicite ceux qui ont contribué au succès de cette opération, notamment des policiers du Service de police de Toronto et du Centre national de coordination contre l'exploitation des enfants de la Gendarmerie royale du Canada. Je remercie les nombreux organismes internationaux d'application de la loi qui ont participé à l'arrestation des personnes soupçonnées d'avoir commis des crimes odieux contre des enfants.

Nous sommes déterminés à travailler avec nos partenaires nationaux et internationaux afin de protéger les citoyens les plus vulnérables de cet acte atroce, » a déclaré le ministre Blaney.

« Bien que je ne sois pas en mesure de commenter ce cas précis, notre gouvernement est profondément déterminé à renforcer le système de justice pour s'assurer que les délinquants sexuels s'attaquant aux enfants sont poursuivis avec toute la rigueur de la loi, » a ajouté l'honorable Peter MacKay, ministre de la Justice et procureur général du Canada.

« Nous continuerons d'adopter des mesures pour mieux protéger nos enfants, notamment en majorant l'âge de consentement, en mettant fin au crédit double qui réduit la peine, en abolissant la possibilité de détention à domicile pour ces crimes horribles et en obligeant les fournisseurs de services Internet à signaler tout incident de pornographie juvénile.

Rien n'est plus répréhensible que de s'attaquer à un enfant. Les effets dévastateurs de la violence sur les enfants durent souvent toute une vie. »

Pour plus de renseignements au sujet de cette opération, veuillez consulter le site Web du Service de police de Toronto : http://www.torontopolice.on.ca/newsreleases/pdfs/27981.pdf (en anglais seulement).

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements

  • Jean-Christophe de Le Rue
    Directeur des Communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    et de la Protection civile
    613-991-2924

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657
    media@ps-sp.gc.ca