Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

30 avr. 2014 13h30 HE

Le ministre Blaney félicite les organismes d'application de la loi pour le démantèlement d'un réseau transfrontalier à grande échelle de contrebande de tabac

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 30 avril 2014) - Aujourd'hui, l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a félicité la Sûreté du Québec et ses partenaires, dont l'Agence des services frontaliers du Canada, la Gendarmerie royale du Canada et U.S. Immigration and Customs Enforcement (ICE) Homeland Security Investigations, pour les efforts déployés ayant mené au démantèlement d'un important réseau transfrontalier de trafic de tabac de contrebande.

« La contrebande de tabac contribue à la prolifération du crime organisé et constitue une importante menace à la sécurité des Canadiens, nos collectivités et notre économie. Je félicite les agents vigilants de l'ASFC et de la GRC qui ont participé à cette enquête. Ces saisies et arrestations témoignent des efforts de collaboration de nos partenaires du secteur de l'application de la loi ainsi que de l'engagement ferme de notre gouvernement à lutter contre le crime organisé et ceux qui tentent de miner nos lois par l'entremise du trafic de marchandises de contrebande qui traversent nos frontières. »

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de la Sûreté du Québec : www.sq.gouv.qc.ca

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements

  • Jean-Christophe de Le Rue
    Directeur des Communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    et de la Protection civile
    Jean-Christophe.deLeRue@ps-sp.gc.ca
    613-991-2924

    Relations avec les médias :
    Sûreté du Québec
    Montréal
    514 598-4848
    www.sq.gouv.qc.ca

    Agence des services frontaliers du Canada
    Région du Québec
    514-350-6130
    Que_media_ASFC@cbsa-asfc.gc.ca

    Gendarmerie royale du Canada
    Direction générale
    (613) 843-5999