Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

12 déc. 2013 11h30 HE

Le ministre Blaney félicite Sécurité publique Canada et l'Agence des services frontaliers du Canada pour leur 10e anniversaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 12 déc. 2013) - L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante à l'occasion des 10e anniversaires de l'Agence des services frontaliers du Canada et de Sécurité publique Canada, créé pour assurer la coordination des activités des ministères et organismes fédéraux qui ont pour mission de veiller à la sécurité nationale et à la protection des Canadiens et des Canadiennes.

« Je suis très heureux de souligner les 10e anniversaires de Sécurité publique Canada et de l'Agence des services frontaliers du Canada. Ces deux organisations ont fait preuve d'une résilience étonnante face au changement au cours des dix dernières années et continuent d'évoluer en assurant la sécurité de nos collectivités.

Depuis la dernière décennie, l'ASFC est déterminée à protéger la sécurité du Canada et à soutenir sa prospérité économique dans le cadre de ses travaux de longue date sur le commerce transfrontalier et les initiatives de services intégrés à la frontière.

Sécurité publique Canada fut créé suite à la réalisation que le monde dans lequel nous vivions avait changé. De plus, il nous fallait également modifier nos efforts afin de favoriser une coordination plus efficace et efficiente entre les ministères et organismes responsables de la sécurité des Canadiens.

Le Ministère est un chef de file national sur le plan de l'élaboration et de la mise en œuvre de politiques, de plans et de tout un éventail de programmes. Les efforts qu'il déploie renforcent le système de gestion des situations d'urgence du Canada, créent un modèle durable pour les services de police pour l'avenir, sécurisent nos frontières et facilitent le commerce, contribuent à la lutte contre le terrorisme, sécurisent nos réseaux cybernétiques et nos infrastructures essentielles, renforcent nos systèmes criminel et juridique et soutiennent les mesures de prévention du crime.

Au cours des dix dernières années, depuis leur création, Sécurité publique Canada et l'Agence des services frontaliers du Canada ont mûri en tant qu'organisations, et sont maintenant présents dans l'ensemble du pays, soit d'un océan à l'autre. Alors que les regards se tournent vers l'avenir, je suis convaincu que Sécurité publique Canada et l'ASFP continueront de jouer des rôles importants pour bâtir un Canada sécuritaire et résilient. Je félicite Sécurité publique Canada pour cette étape, et je tiens à remercier personnellement tous les employés qui déploient des efforts visant à rendre le Canada plus sécuritaire et plus prospère. »

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Renseignements

  • Jean-Christophe de Le Rue
    Directeur des communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique et
    de la Protection civile
    613-991-2924

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657