Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

05 mars 2012 15h19 HE

Le ministre Blaney invite les anciens militaires à partager des preuves avec le Comité consultatif scientifique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 mars 2012) - L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, a invité aujourd'hui les vétérans qui ont des problèmes de santé à communiquer avec le Comité consultatif scientifique sur la santé des anciens combattants. Créé en 2011, ce comité est chargé de fournir au ministre des avis indépendants concernant des problèmes de santé propres aux anciens militaires. Il se penchera d'abord sur la question de l'uranium appauvri.

« Les membres du Comité et moi-même avons convenu qu'il est essentiel que les anciens militaires participent au processus, a affirmé le ministre Blaney. Je tiens à ce que le travail des membres du Comité soit appuyé par de l'information pertinente au sujet des problèmes de santé de nos anciens militaires. »

Depuis décembre 2011, le Comité s'est réuni deux fois et son travail sur les conséquences potentielles de l'uranium appauvri sur la santé se poursuit.

Les cinq membres du Comité, tous des sommités en recherche sur la santé, sont les docteurs Pierre Morisset (président), Claire Infante-Rivard, Kurt Kroenke, Cameron Mustard et Dorothy Pringle. Les docteurs Kroenke et Morisset sont également des anciens combattants.

Les anciens militaires qui aimeraient partager des preuves, qu'ils croient pertinentes pour l'évaluation scientifique des effets de l'uranium appauvri sur leur santé, avec les membres du Comité, sont priés de faire parvenir toute information qu'ils ont à ce sujet, ou d'adresser leurs questions, à : science@vac-acc.gc.ca

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649