Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

01 oct. 2013 10h00 HE

Le ministre Blaney lance le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité et encourage les Canadiens à Pensez cybersécurité

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 oct. 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a lancé le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité et a donné le coup d'envoi aux efforts qui seront déployés cette année pour promouvoir Pensezcybersécurité, la campagne nationale de sensibilisation publique à la cybersécurité.

« Notre quotidien est étroitement lié au monde virtuel, que ce soit au travail, à la maison ou en déplacement et il est important plus que jamais de se sentir en sécurité en ligne. Le Mois de la sensibilisation à la cybersécurité vise à nous rappeler qu'en prenant certaines précautions de base nous pouvons assurer notre sécurité en ligne, a déclaré le ministre Blaney. J'encourage tous les Canadiens et Canadiennes à prendre un peu de temps ce mois-ci pour apprendre comment mieux se protéger de même que leurs familles. »

Consultez le site : http://www.pensezcybersecurite.gc.ca/ pour obtenir des conseils sur ceci :

  • comment protéger votre identité en ligne;
  • comment protéger vos appareils (ordinateurs, ordinateurs portables, appareils mobiles);
  • comment assurer votre sécurité lorsque vous fréquentez les réseaux sociaux.

Pour aider les Canadiens et les Canadiennes à être plus cybersécuritaires, le site Pensezcybersécurité.ca offre aussi les ressources suivantes :

- Une trousse avec infographies, des fiches-conseils et d'autres ressources;

- Un blogue sur des sujets comme le vol d'identité, le réseautage social sécuritaire et les logiciels malveillants;

- Des renseignements importants sur les escroqueries et les fraudes;

- Des vidéos, dont « Des moyens simples pour vous protéger lorsque vous naviguez sur les réseaux sociaux ».

Pensezcybersécurité est la campagne nationale de sensibilisation publique mise sur pied afin d'éduquer la population canadienne sur la sécurité en ligne et de simples précautions qui peuvent être prises pour se protéger en ligne. La campagne vise à rassembler tous les ordres de gouvernement, les secteurs public et privé et la communauté internationale, afin d'aider les Canadiens et les Canadiens à être plus sécuritaires en ligne.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site : www.securitepublique.gc.ca.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) et Pensezcybersécurité (@cyber_securite) sur Twitter, et devenez nos amis sur Facebook (www.facebook.com/pensezcybersecurite).

Renseignements

  • Jean-Christophe de Le Rue
    Directeur des Communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    613-991-2924

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657
    media@ps-sp.gc.ca