Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

03 juin 2012 18h07 HE

Le ministre Blaney participe à la Cérémonie commémorative annuelle au Champ d'honneur national

POINTE-CLAIRE, QUÉBEC--(Marketwire - 3 juin 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, s'est joint aujourd'hui aux familles de militaires défunts dans le cadre de la Cérémonie commémorative annuelle du Fonds du Souvenir au Champ d'honneur national.

« La cérémonie d'aujourd'hui, tenue en mémoire des anciens combattants canadiens et alliés, se veut, à plus d'un titre, riche en signification. Elle anime le sentiment de reconnaissance que nous éprouvons déjà à l'égard de ces héros, a déclaré le ministre Blaney. Les personnes qui reposent au Champ d'honneur national ont servi notre pays avec fierté et conviction, à la défense de la paix, de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit. Notre gouvernement reconnaît le travail acharné et le dévouement des membres du Fonds du Souvenir en vue de s'assurer que nos anciens combattants et nos vétérans reçoivent des funérailles et une sépulture dignes, comme ils le méritent. »

Plus d'une centaine de militaires des Forces armées canadiennes, divers dignitaires, parents et familles des militaires et anciens combattants inhumés étaient présents à la cérémonie visant à rendre hommage et à rappeler le souvenir de ceux et celles qui ont joué un rôle si important au pays et ailleurs dans le monde.

Fondé en 1909, le Fonds du Souvenir est une organisation nationale à but non lucratif qui collabore avec Anciens Combattants Canada pour aider à s'assurer que les anciens combattants qui ont peu d'argent et peu de biens reçoivent des funérailles et une sépulture dignes, y compris une stèle funéraire. Le Champ d'honneur national est le premier cimetière canadien entièrement réservé aux militaires et à leurs proches.

Pour en savoir davantage sur les différents programmes et services d'Anciens Combattants Canada, y compris le Programme de funérailles et d'inhumation, consultez veterans.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant :

http://www.marketwire.com/library/20120603-Photo1800.jpg

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649

    Jean-Pierre J. Godbout
    Conseiller en communications
    Anciens Combattants Canada - Québec
    514-283-2198 / 514-209-1622