Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

24 août 2011 12h35 HE

Le ministre Blaney participe à un documentaire d'Alain Stanké rendant hommage aux sacrifices de nos anciens combattants et vétérans

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 24 août 2011) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse

L'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants a participé aujourd'hui au tournage du plus récent documentaire d'Alain Stanké, Des jeunes de cœur, au sujet d'un groupe d'anciens combattants et vétérans de la région de Québec qui se réunit depuis plus de 10 ans pour prendre le petit-déjeuner ensemble.

Le tournage des dernières scènes et entrevues a été réalisé à la foire alimentaire des Galeries de la Capitale où le groupe d'anciens combattants et de vétérans se réunit chaque semaine. Le ministre Blaney a pris quelques moments afin de rencontrer et de s'entretenir avec les vedettes de la journée, pour ensuite être interviewé lui-même par M. Stanké.

« C'est pour moi un honneur de participer à ce documentaire à titre de ministre des Anciens Combattants. Il s'agit d'une merveilleuse occasion de partager ma fierté envers nos anciens combattants et nos vétérans, a indiqué le ministre Blaney sur le plateau de tournage. Nous devons préserver l'héritage de nos anciens combattants et de nos vétérans canadiens afin que les plus jeunes générations puissent reconnaître l'importance de leurs contributions. Le documentaire est un excellent moyen pour atteindre cet objectif. »

« On se cherche des héros dans des livres, dans des films... Si seulement on voulait se donner la peine d'écouter ceux qui ont vécu l'histoire, on se trouverait des héros au grand cœur tout près de nous », a ajouté Alain Stanké.

Ces anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale et ces vétérans de la guerre de Corée et des Forces canadiennes se rassemblent une fois par semaine pour le petit-déjeuner afin de combattre la solitude et s'appuyer mutuellement. Le tournage d'aujourd'hui a permis à l'équipe de recueillir de très bonnes histoires, dont celles d'un ancien marin allemand et d'une militaire canadienne ayant servi en Afghanistan.

Afin de découvrir d'autres histoires d'anciens combattants et vétérans canadiens, visitez la page « Des héros se racontent » à l'adresse www.veterans.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20110824-MinisterBlaney_800.jpg.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649

    Jean-Pierre J. Godbout
    Conseiller en communications
    Anciens Combattants Canada
    Région du Québec
    514-283-2198
    Cellulaire : 514-209-1622