Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

29 sept. 2013 11h20 HE

Le ministre Blaney rend hommage aux policiers et aux agents de la paix morts en service

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 29 sept. 2013) - Aujourd'hui, l'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante à l'occasion de la 36e Commémoration annuelle des policiers et agents de la paix canadiens.

« Aujourd'hui, au nom de notre gouvernement et de tous les Canadiens, j'ai l'honneur de rendre hommage aux policiers et agents de la paix canadiens qui ont consacré leur vie à la protection de nos collectivités et qui, à leur tour, ont consenti le sacrifice ultime pour leur dévouement.

Les policiers et les agents de la paix au Canada et à l'étranger assurent une fonction noble et essentielle. Chaque jour, ils exercent leurs fonctions en connaissant les dangers auxquels ils sont confrontés. C'est aujourd'hui l'occasion de nous rappeler et d'honorer les hommes et les femmes qui ont fait le sacrifice suprême pour remplir leur fonction en laquelle ils croyaient fermement et qu'ils effectuaient avec fierté, protégeant ainsi leurs concitoyens. Nous profitons également de l'occasion pour penser aux membres de la famille, aux amis et aux collègues de ces agents, ceux qui ont perdu un être cher. Nos pensées et nos prières les accompagnent.

Partout au pays, les drapeaux sur tous les édifices fédéraux flottent en berne aujourd'hui afin de rendre hommage aux plus de 830 agents dont les noms sont gravés sur le tableau d'honneur du pavillon commémoratif de la Colline du Parlement. Cette année, onze noms ont été inscrits au pavillon commémoratif. Ces braves agents ont consenti le sacrifice ultime pour servir leurs collectivités. Leurs contributions ne tomberont pas dans l'oubli.

Nous tenons également à exprimer notre profonde reconnaissance aux policiers et aux agents de la paix qui sont en service au Canada et à l'étranger pour le dévouement dont ils font preuve pour assurer la sécurité de nos familles et faire de nos collectivités un endroit où il fait bon vivre, travailler et élever nos enfants. »

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements

  • Jean-Christophe de Le Rue
    Directeur des communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    et de la Protection civile
    613-991-2924

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657