Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

11 nov. 2014 11h15 HE

Le ministre Blaney rend hommage aux vétérans du Canada et à ceux et celles qui ont consenti au sacrifice ultime

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 11 nov. 2014) - Sécurité publique Canada

L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, et député de Lévis - Bellechasse et les Etchemins, s'est aujourd'hui joint à des vétérans de la région de Québec, à des membres de la communauté et à des jeunes pour assister à la cérémonie du jour du Souvenir en hommage aux courageux vétérans du Canada.

La cérémonie d'aujourd'hui poursuit sur la lancée des événements marquants soulignés cette année par le gouvernement du Canada, notamment le centenaire du début de la Première Guerre mondiale, le 75e anniversaire de la participation du Canada à la Seconde Guerre mondiale, et la fin de la mission militaire du Canada en Afghanistan. D'ici à 2020, le gouvernement du Canada commémorera les anniversaires des nombreux exploits et sacrifices du Canada au cours des deux guerres mondiales.

Faits en bref

- Depuis la Confédération, plus de 2,3 millions de Canadiennes et de Canadiens ont servi au sein des Forces armées canadiennes à la défense de la liberté, de la démocratie et de la primauté du droit, dont plus de 118 000 au prix de leur vie.

- Au cours du mois de novembre, les Canadiennes et les Canadiens se rassemblent et rendent hommage à ceux et celles qui ont tant sacrifié pour nous procurer un monde plus sécuritaire. En lire plus à veterans.gc.ca/mesouvenir.

- Depuis 2006, notre gouvernement a investi un montant supplémentaire de 4,7 milliards de dollars pour améliorer les bénéfices et les services offerts aux vétérans et à leurs familles.

Citations

« Nous nous arrêtons aujourd'hui pour nous souvenir de nos héros et les honorer - ces braves hommes et femmes qui ont donné leur vie pour défendre nos valeurs canadiennes que sont la liberté et la démocratie. Nous ne devons jamais oublier les sacrifices qu'ils ont faits pour servir et protéger leurs concitoyens. Nous profitons également de cette occasion pour rendre hommage à nos militaires, policiers, premiers répondants et à tous ceux qui, chaque jour, quittent la sécurité de leur maison et de leur famille pour assurer la nôtre dans nos communautés. Les Canadiennes et Canadiens ont tous une dette de reconnaissance à leur égard pour leur courage, l'altruisme dont ils ont fait preuve et le service rendu à notre pays. »

- L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile du Canada, et député de Lévis- Bellechasse et les Etchemins

Liens connexes

- veterans.gc.ca/mesouvenir

- Commémoration des guerres mondiales

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : @Securite_Canada.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements

  • Jean-Christophe de Le Rue
    Directeur des communications
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique et de la
    Protection civile
    Jean-Christophe.deLeRue@ps-sp.gc.ca

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657