Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

21 août 2014 11h38 HE

Le ministre Blaney rend visite à la Division H de la GRC et accompagne un agent pendant une patrouille

DARTMOUTH, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 21 août 2014) - Sécurité publique Canada

L'honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, se trouvait à Dartmouth aujourd'hui afin de rencontrer les membres et employés de la Division H de la GRC et de rencontrer le surintendant principal Brian Brennan, commandant de la division. Il a également accompagné un agent de la GRC pendant une patrouille, afin d'avoir une expérience sur place du quart de travail habituel d'un agent.

Depuis qu'il assume le rôle de ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, le ministre Blaney profite de l'occasion de constater par lui-même ce qu'englobent la formation et les fonctions des agents de police. En mars dernier, il a rendu visite à la Division Dépôt de l'École de la GRC, où les cadets de la GRC suivent le Programme de formation des cadets, un cours complet de formation de base de 24 semaines destiné aux nouvelles recrues. En avril, le ministre Blaney s'est joint au chef Chu et aux agents du Service de police de Vancouver afin de visiter la partie est du centre-ville de Vancouver, un secteur réputé pour la consommation de drogues et autres activités criminelles. La patrouille effectuée aujourd'hui a mis en évidence les environnements policiers urbain et rural de la Nouvelle-Écosse sous la responsabilité de la Division H de la GRC. Durant l'été, le ministre a rencontré des intervenants afin de discuter des mesures que le gouvernement a prises pour lutter contre le crime et assurer la sécurité des Canadiens et des Canadiennes.

Citations

« La GRC joue un rôle important pour assurer la sécurité de nos collectivités. Je suis heureux d'avoir eu l'occasion de rencontrer le surintendant principal Brennan et les agents aujourd'hui et de me joindre à eux pendant leur quart de travail habituel. Il m'est très précieux de mieux comprendre le travail qu'ils accomplissent afin d'assurer la sécurité de nos collectivités, tout en éliminant le crime. »

- Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

Liens connexes

La GRC en Nouvelle-Écosse

Cérémonie de passation de commandement de la GRC à la Division H

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter (@Securite_Canada).

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web à www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements

  • Jason Tamming
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de la Sécurité publique
    et de la Protection civile
    613-991-2924

    Relations avec les médias
    Sécurité publique Canada
    613-991-0657